Sunwing s’ancre davantage au Québec avec un nouveau siège social !
Voyagistes Marie-Eve Blanchard 17 novembre, 2019

C’est vendredi matin, 15 novembre, que la compagnie aérienne Sunwing a concrétisé un autre important pas pour s’enraciner davantage au Québec en officialisant le début des travaux de construction de son nouveau siège régional à Laval.
Outre l’équipe de Sunwing, dont son président fondateur, Colin Hunter, son vice-président exécutif au Québec, Sam Char, et Mark Williams, président de Sunwing Airlines, le maire de Laval, Marc Demers, ainsi que Dario Montoni, à la tête du Groupe Montoni, constructeur-promoteur de projets d’envergure de la région montréalaise qui est également basé à Laval, étaient présents afin de souligner l’événement.
Après les allocutions d’usage quant au nouveau bâtiment consolidant les activités du voyagiste à Laval et contribuant à dynamiser le centre-ville et participer nécessairement au développement économique de Laval, la traditionnelle cérémonie de la « pelletée de terre » a inauguré les travaux du siège social qui devrait être fonctionnel à l’été 2020.

« Le choix de s’établir à Laval n’est pas anodin, souligne en entrevue Sam Char, dont les bureaux actuels sont situés à Ville Saint-Laurent. D’abord, c’est impensable aujourd’hui d’acheter un nouveau terrain de cette envergure près d’une station de métro montréalaise. Avec la station Montmorency à deux pas d’ici, le fait que nous avons aussi sondé notre bassin de 200 employés et que déjà 41 % habitaient la ville ou ses environs, Laval avec son dynamisme s’est rapidement imposée comme le meilleur choix. »
M. Char note aussi qu’il y a aussi une grande population immigrante à Laval qui maîtrise très bien 2 à 3 langues. « C’est un gros plus pour la compagnie qui entend croître davantage et créer plus d’emplois, tant au niveau de la division de la compagnie aérienne, du tour-opérateur, de la division hôtelière que de la recherche en développement », s’est enthousiasmé le vice-président du voyagiste.
Le nouvel édifice lavallois de trois étages, pouvant passer à quatre, hébergera plus de 200 employés et abritera notamment un centre d’appels, qui se verra confier des mandats rapatriés d’installations ailleurs au Canada, l’administration, le service à la clientèle, le marketing ainsi que la division aérienne du vacancier, qui pourra désormais y offrir la formation du personnel navigant.
Investissement de 12 millions de dollars
Il s’agit d’un investissement de 12 millions qui était planifié bien avant l’éventuel achat de Transat par Air Canada. Ce dernier n’inquiète d’ailleurs pas le président et fondateur du voyagiste, Colin Hunter. « Nous continuerons à faire ce que nous avons planifié et ce dans quoi nous excellons », a déclaré en entrevue M. Hunter, visiblement aucunement effrayé par la transaction.
« Nous avons prévu d’avance pour l’hiver et entièrement remplacé les 737 Max qui doivent rester cloués au sol jusqu’à la mi-mai avec une flotte de Boeing 737-800 et sommes pleinement opérationnels avec un horaire complet », a fait également valoir Mark Williams, président de Sunwing Airlines. Aux nombreux vols au départ de Montréal et de Québec, le transporteur continue donc d’offrir des vols vers le Sud à partir des régions du Saguenay (4 vols/ semaine), de Val d’Or (2 vols/semaine) et de Mont-Joli (1 vol/semaine).
Ainsi, cet hiver 2019, Sunwing desservira les îles de Grand Bahama, Sainte-Lucie, Antigua, la Jamaïque, Roatan, Cuba, la République Dominicaine, Saint-Martin ainsi que le Panama, le Costa Rica et le Mexique (avec Mazatlan comme nouvelle destination au départ de Québec et d’Ottawa). Rappelons également que l’entreprise compte près de 17 000 chambres d’hôtel situées principalement dans les Caraïbes.
Pour plus d’infos, consultez le https://www.sunwing.ca/
Pour plus de nouvelles de Voyagistes
Le manuel de l'agent de voyages: un tout nouvel outil de vente de Tours Chanteclerc
Le voyagiste LGBTQ+ "Out in Colombia" est prêt pour l'été!
Vacances Red Label s'associe à WaterAid pour soutenir les communautés en Inde
Vacances Air Canada étend le régime d’assurance COVID-19 aux destinations internationales
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook