Prix Destination France 2020: et les gagnants sont...
Voyagistes Alexandra Roy 25 février, 2020

Deux voyagistes québécois ont été récompensés lors du salon professionnel Destination France 2020, qui s’est tenu au Centre Mont-Royal de Montréal le 25 février dernier.
Quelque 140 professionnels du voyage, incluant des agents de voyages et des représentants d'agences réceptives de France, d’offices de tourisme français et de tour-opérateurs québécois se sont réunis dans le cadre du salon, qui, cette année, s’est tenu sous le thème de «Terroirs».

Vers un tourisme responsable
«Nous avons choisi le thème du terroir dans un esprit où l’on va de plus en plus vers le tourisme responsable, a expliqué Marie-Andrée Boucher, responsable des relations de presse d'Atout France Canada. Atout France est très conscient des enjeux et de plus en plus, on va prendre des actions en ce sens. Pour nous, le terroir, c’est aussi une façon de proposer aux gens d’autres destinations en France, puisqu’on sait que 80 % des touristes qui viennent en France vont voir seulement 20 % du territoire.»
«Le terroir est un thème unique qui s’applique à toute la France, a expliqué pour sa part Mélanie Paul-Hus, directrice d’Atout France au Canada. Le thème du terroir permet d’explorer plusieurs aspects de la France, dans le sens où il n’y a pas seulement la gastronomie qui est liée au terroir, il y a aussi le fait qu’un fleuve traverse un territoire qui a un impact sur le terroir. C’est l’environnement naturel, social et historique de la France. Le terroir change tout dans le type de monuments, le type de produits que l’on consomme et aussi le caractère des gens. En France, on sait que le terroir a eu un grand impact, partout, dans tous les territoires, donc c’est cela qu’on essaie de mettre en valeur, toujours en lien avec notre mission qui est d’inciter les gens à explorer davantage le territoire et à ralentir le rythme.»
Chaque année, Atout France Canada, par l’entremise de ce salon, récompense des voyagistes canadiens pour l’originalité de leurs circuits en France. C’est aussi l’occasion de permettre aux agents de voyages de rencontrer une panoplie de voyagistes/fournisseurs vendant la France et de mettre à jour leurs connaissances sur leurs produits et nouveautés en assistant à un salon professionnel réunissant plusieurs exposants.
«Le but du salon est de mettre les gens en relation et de parler de nouvelles thématiques afin de toujours avoir cette capacité de dire, année après année: c’est peut-être la même destination que vous avez déjà programmée, mais avec beaucoup de nouveautés, donc l'idée est d'essayer de forcer les produits à se transformer et à toujours rester au goût du jour», a ajouté Mélanie Paul-Hus.
Sur place, étaient représentées plusieurs régions de la France incluant les destinations ultramarines du pays dont Tahiti et ses îles, la Martinique et Saint-Martin, qui rappelait aux gens que 85 % de son parc hôtelier est restauré et prêt à accueillir les touristes après avoir été sévèrement endommagé en 2017 à la suite de l'ouragan Irma.
Deux prix ont été remis à la fin de la soirée, qui a débuté par une présentation sur les destinations en vedette de Destination France 2020, suivie d'un salon professionnel et d'un cocktail dinatoire.
Prix Produit de l’année
Le prix Produit de l’année permet de reconnaître le travail des tour-opérateurs qui innovent en proposant des circuits originaux en France. Cette année, 6 séjours et circuits étaient en compétition pour le prix. C’est le circuit Histoire et bon boire en Nouvelle-Aquitaine de Vélo Québec Voyages qui a remporté le vote des agents de voyages.
Rappelons que les agents de voyages étaient appelés à voter pour le gagnant sur le site de Destination France et couraient ainsi la chance de remporter un grand prix tiré au hasard. L’heureuse gagnante du lot est Zoé Maltais, qui a remporté une visite guidée de 5 heures à Paris en 2CV (voiture rétro) d'une valeur de 890 $, offerte par 4 roues sous 1 parapluie.

Prix Partenaire de l’année
Par la remise de ce prix, Atout France tient à souligner l’implication particulière d’un tour-opérateur dans le cadre de ses actions de promotion. Le Prix Partenaire de l’Année a été décerné à Canandes Tours et c’est son président Camilo Aguilar, qui a reçu le trophée lors de la cérémonie de remise du Prix. L’opérateur s’est illustré en 2019 grâce à son implication constante et à l’ajout de propositions de voyages en France dans sa programmation.
Quatre villes canadiennes
Après s’être arrêtée à Québec et à Montréal, la tournée Destination France 2020 d’Atout France Canada reprendra la route pour Toronto et Vancouver cette semaine afin de récompenser d’autres voyagistes canadiens pour l’originalité de leurs circuits en France.
Pour en savoir plus sur le salon et la tournée Destination France, on peut consulter le : http://destinationfrance.ca
Et sur les suggestions de voyages en France, c'est par ici: france.fr
Pour plus d'information sur France
Pour plus de nouvelles de Voyagistes
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook