EUROP AUTO lance quatre grandes nouveautés en grande pompe à Montréal

Image: L'équipe d'EUROP AUTO à Montréal (PHOTO: Alexandra Roy)
Image: L'équipe d'EUROP AUTO à Montréal (PHOTO: Alexandra Roy)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 9:10 PM ET, Wed November 6, 2019

C'est devant une soixantaine de membres de l'industrie du voyage et de la communauté d'affaires de Montréal que la direction d'EUROP AUTO a présenté quatre grandes nouveautés qui insufflent un vent de renouveau dans le monde du tourisme d'agrément et d'affaires hier soir à Montréal.

Ces nouveautés incluent une vision du tourisme routier revalorisé, une nouvelle initiative en tourisme durable et écoresponsable, une nouvelle gamme de voitures prémium pour les voyageurs exigeants et une nouvelle image de marque et du site Web.

Avec la vision proposée par EUROP AUTO, la route, c'est l'expérience et la voiture tient alors un rôle expérientiel. Pour y parvenir, l'entreprise a dévoilé une série d'initiatives pour découvrir le "Tourisme Slow", soit l'art de prendre son temps pour découvrir, à son rythme, l'Europe authentique des petits villages, des populations et coutumes locales, des saveurs, couleurs et parfums du continent, hors des sentiers battus.

À la base de cette vision est un produit unique, «Location de voitures neuves», aussi connu sous l'étiquette «Achat-rachat», qui permet de se retrouver au volant d'une voiture neuve, fraîchement sortie de l'usine, et qui appartient au client pour la durée du séjour.

C'est un forfait tout compris qui inclut la voiture, les assurances, la garantie du fabricant, l'assistance routière et le kilométrage illimité. Et, contrairement à la location traditionnelle, les clients peuvent circuler librement, de pays en pays, sans restriction, ni frais supplémentaires.

Offres promotionnelles

EUROP AUTO a dévoilé deux offres promotionnelles en lien avec sa vision du "Tourisme Slow" en Europe. D'une part, les clients qui réserveront d'ici la fin de 2019 pourront obtenir de 12 à 15 jours de location supplémentaires sans frais, permettant de prolonger le séjour à petit prix pour mieux explorer l'Europe. D'autre part, afin de favoriser les itinéraires multi-pays, EUROP AUTO prend à sa charge les frais de prise et de remise qui s'appliquent lorsqu'on prend possession de la voiture dans un pays et qu'on la ramène dans un autre pays (d'une valeur de 750 $).

Une initiative en tourisme durable

Consciente que l'industrie du voyage est parmi les plus polluantes au niveau des GES, EUROP AUTO offre la possibilité aux clients de réaliser des vacances carboneutres. Pour chaque voiture louée, EUROP AUTO aidera à compenser les émissions de CO2 par la plantation d'arbres, en partenariat avec l'association Arbres Canada. Ainsi, chaque arbre planté compensera pour 500 km de trajet en moyenne par véhicule. Quant aux émissions de CO2 émises par les trajets en avion, les clients seront invités à procéder à la plantation d'arbres directement auprès d'Arbres Canada.

EUROP AUTO a également annoncé que sa gamme de voitures proposées en formule «Location voitures neuves» comprendra quatre modèles hybrides (essence-électrique) ou 100 % électriques, tels que la toute nouvelle Peugeot e-208, qui offre une autonomie impressionnante de 340 km et qui se recharge à 80 % en seulement 30 minutes.

Une nouvelle gamme de voitures pour clients exigeants

EUROP AUTO ajoute une nouvelle gamme de voitures prémium pour les clients qui souhaitent vivre une expérience totale en confort, liberté et luxe avec DS Automobiles. «L'entrée des modèles DS haut de gamme dans le catalogue d'EUROP AUTO offre une qualité comparable aux marques Audi, BMW et certains modèles de Mercedes-Benz», a expliqué Isabelle-Blanche Pinpin, directrice des opérations, qui était sur place pour effectuer la présentation.

Marque inspirée de la mythique Citroën DS, produit des années 50-70, la gamme propose une expérience de conduite incomparable et d'avant-garde. La gamme DS, fleuron de l'innovation à la française, sera proposée en trois modèles :

DS-3 CROSSBACK, magnifique citadine technologique qui bouleverse les codes

DS-7 CROSSBACK VUS, qui incarne l'alchimie parfaite de la distinction parisienne et de l'innovation technologique

DS-7 CROSSBACK HYBRIDE, un VUS hybride d'exception, issu de la haute couture automobile

Nouvelle identité visuelle

EUROP AUTO a par ailleurs profité de l'occasion pour présenter sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site web. La nouvelle imagerie axée sur l'expérience EUROP AUTO permettra aux clients de naviguer sur la plateforme de façon fluide, conviviale et efficace. C'est pourquoi l'entreprise a mis en ligne la toute nouvelle édition de son site Web, où on y retrouve, entre autres, un moteur de recherche qui combine la location classique avec la location de voiture neuve. On peut le découvrir ici : www.europauto.ca.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.