par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 3:34 PM ET, Fri October 26, 2018
Plus de 100 agents de voyages canadiens ont eu l'occasion de découvrir la magnifique destination de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes, dans le cadre d'un récent voyage de familiarisation de deux jours, organisé par Vacances Air Canada (VAC).
Dotée d'une superficie de 383 kilomètres carrés et d'une population de seulement 180 000 habitants, Sainte-Lucie est l'une des plus petites îles des Caraïbes, autant en termes de densité de population que de superficie, ce qui fait d'elle un endroit idéal pour prendre des vacances reposantes, tranquille et à l'abri des regards. Le tourisme est le deuxième moteur économique en importance au pays, après celui de la pêche et de l'agriculture.
C'est aussi à Sainte-Lucie qu'a grandi le boxeur américain George Foreman et qu'a eu lieu le mariage de l'acteur Matt Damon, arguments de plus à donner à vos clients qui désirent visiter la destination!
VAC a indiqué que le but du FAM trip était fort simple: démontrer son soutien à sa communauté d'agents de voyages.
«Nous pensons qu'il est important que les agents de voyages visitent une destination afin de pouvoir mieux la vendre par la suite», a expliqué Dana Gain, directrice senior des ventes chez VAC, au cours du voyage.
«Cela leur permet d'être plus en confiance, lorsqu'ils entament une conversation avec leurs clients. En ayant visité la destination, ils sont en mesure de dire à leurs clients : ''Je suis allé, c'est un endroit magnifique à visiter absolument et voici pourquoi.'' Le client a alors plus l'impression de parler à un ami qu'à un vendeur.»
L'itinéraire du voyage incluait la visite de 13 hôtels vendus par VAC à destination, allant d'hôtels-boutiques à des complexes hôteliers plus imposants, destinés aux familles et aux adultes seulement. Il nous a paru évident, après avoir visité tous ces hôtels, que l'offre hôtelière de Sainte-Lucie était diversifiée. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
TravelPulse Canada a séjourné au The Royalton, un nouvel hôtel qui a ouvert ses portes l'an dernier, et qui, comme les autres complexes de la marque Royalton, arbore un design des plus contemporains et luxueux.
«Ce voyage pour ''créateurs de rêves'' à Sainte-Lucie a été une belle opportunité pour les agents d'expérimenter et de voir par eux-mêmes toute la diversité de l'offre hôtelière de notre destination, a dit en entrevue Rod Hanna, directeur des ventes commerciales pour le Canada de l'Office de tourisme de Sainte-Lucie. Il a précisé que l'offre comprenait autant des propriétés haut de gamme que des hôtels plus abordables.
Plus de vols vers Sainte-Lucie avec Air Canada
Par l'entremise de ses vols de correspondance, Air Canada permet aux voyageurs de 64 villes au pays de se rendre à Sainte-Lucie, au départ de Montréal et de Toronto.
Air Canada va également procéder à l'ajout d'un nouveau vol direct au départ de Toronto avec Air Canada Rouge à partir du 31 octobre prochain, ce qui permettra d'augmenter la fréquence des vols à quatre par semaine. Les vols auront alors lieu tous les lundis, mercredis, samedis et dimanches à destination de Sainte-Lucie.
Qui plus est, à compter du 25 décembre, Rouge lancera également un vol direct quotidien au départ de Toronto à destination de Sainte-Lucie. Air Canada ajoutera pour sa part un vol direct hebdomadaire au départ de Montréal vers Sainte-Lucie. Celui-ci aura lieu tous les vendredis, et ce, jusqu'au 26 avril 2019.
Le voyage de familiarisation s'est conclu avec un gala, qui s'est tenu au sublime Sandals Grande St Lucian, pendant lequel les conseillers ont eu la chance d'assister à des spectacles offerts par des chanteurs et des danseurs locaux.
Les conseillers sont retournés à l'aéroport en catamaran, un voyage qui a duré environ une heure et qui permet d'avoir accès à des vues sublimes sur l'île, notamment sur les fameux pitons. À noter que le voyage en catamaran pour se rendre à l'aéroport est plus rapide que le transfert en autocar ou en voiture, car celui-ci prend environ deux heures, en empruntant les routes sinueuses et parfois embouteillées de la destination.
«Encore une fois, merci à Vacances Air Canada d'avoir permis à ces agents d'avoir pu voir notre unique et inspirante destination et merci à TravelPulse Canada pour sa couverture médiatique continuelle», a conclu Rod Hanna.
Sujets de cet article à explorer