par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 10:07 AM ET, Wed July 22, 2020
Transat vient d'annoncer un important changement à sa politique de crédits voyage.
Afin d'offrir davantage de flexibilité aux clients dont la réservation a été annulée en raison de la COVID-19 ou à ceux s'étant prévalus de la politique de flexibilité, le voyagiste assouplit maintenant les conditions d'utilisation de ses crédits voyage.
Ainsi, tout crédit pour un voyage futur octroyé en contrecoup de la pandémie sera maintenant entièrement transférable et n'aura pas de date d'expiration. Comme auparavant, toute valeur résiduelle est conservée au dossier. Cette nouvelle politique souple s'applique aux réservations de vols, de forfaits ou de circuits. Sont toutefois exclus les crédits reçus pour les dossiers croisières qui sont assujettis aux conditions particulières du croisiériste.
Changement de la validité
La nouvelle politique s'applique aux crédits voyage émis pour :
-Les passagers dont la réservation a été annulée par Air Transat/Transat (la période de validité précédente pour ces crédits était de 24 mois).
-Les passagers ayant réservé avant le 4 mars 2020 et ayant annulé leur réservation en se prévalant de la politique de flexibilité de Transat (la période de validité précédente pour ces crédits était de 24 mois).
-Les passagers ayant réservé à partir du 4 mars 2020 et ayant annulé leur réservation en se prévalant de la politique de flexibilité Réservez en toute confiance (la période de validité précédente pour ces crédits était de 12 mois).
La nouvelle politique est en vigueur pour tous les dossiers déjà annulés; il n'est donc pas nécessaire d'appeler Transat pour s'en prévaloir.
Également, les conseillers en voyages pourront télécharger une nouvelle version du bon d'échange monétaire de crédit voyage sans date d'expiration pour leurs clients. Ce changement peut prendre quelques jours.
Politique et procédure de transfert de crédit
Tous les crédits voyage émis par Transat Tours Canada sont transférables, à l'exception des crédits émis pour des forfaits croisières.
Pour tous les transferts de crédit, il est de la responsabilité du conseiller en voyages d'obtenir et de conserver les documents prouvant le consentement des passagers originaux à transférer leur crédit voyage aux nouveaux passagers (via une lettre ou un courriel d'autorisation, incluant une preuve d'identité, etc.). À tout moment par la suite, les agences de voyages devront pouvoir fournir ces preuves à Transat, si nécessaire.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l'onglet "Connexions" ou transat.com
Sujets de cet article à explorer