par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 10:58 AM ET, Fri September 25, 2020
Après Air Canada, Sunwing et WestJet, c'est au tour de Transat d'offrir une assurance voyage couvrant les frais reliés à la COVID-19 à ses clients.
La compagnie a annoncé vendredi que sa clientèle pourra bénéficier sans frais d'un Certificat d'assurance Soins médicaux d'urgence liés à la COVID-19.
Offert par l'intermédiaire de Manuvie, le régime d'assurance a été conçu pour couvrir les frais médicaux d'urgence et de quarantaine à destination, en plus d'offrir de l'assistance si la COVID-19 est contractée pendant le voyage.
L'assurance sera automatiquement incluse au moment de l'achat du forfait ou des vols, qu'il soit effectué en agence de voyages, sur le Web ou par l'entremise du Centre contact client du voyagiste.
À compter du 25 septembre 2020 et jusqu'au 31 octobre 2020, tous les voyageurs admissibles qui réservent un vol aller-retour au départ du Canada vers une destination internationale, ou un forfait Transat au Mexique, en Amérique centrale et du Sud ou dans les Caraïbes, pour des séjours d'une durée maximale de 21 jours ayant un départ compris entre le 1er octobre 2020 et le 30 avril 2021, seront couverts sans frais supplémentaires par cette assurance, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
« L'industrie du voyage se transforme à un rythme effréné depuis les derniers mois, a déclaré Annick Guérard, chef de l'exploitation de Transat. Nous sommes à l'écoute des attentes de notre clientèle afin d'offrir des programmes et des solutions adaptés aux nouvelles réalités. L'introduction sans frais et automatique d'un régime d'assurance médicale et d'assistance pour la COVID-19 lors de la réservation de nos vols et nos forfaits, jumelé à notre programme de mesures sanitaires rigoureux Protection Voyageur, témoigne de notre volonté de permettre à notre clientèle de réaliser ses projets de voyage malgré les incertitudes liées à la pandémie. »
Le Certificat d'assurance Soins médicaux liés à la COVID-19, offert par l'intermédiaire de Manuvie lors de l'achat d'un vol aller-retour ou d'un forfait vacances Transat, comprend notamment :
-L'assurance médicale d'urgence, qui couvre jusqu'à 200 000 $ CAD par personne assurée pour les frais médicaux et hospitaliers qui peuvent être engagés en raison d'un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 pendant le voyage;
-La couverture des coûts d'hébergement causés par une quarantaine ou un isolement en raison d'un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 au cours du voyage, jusqu'à concurrence de 150 $ CAD par personne assurée et par jour, ou 300 $ CAD par famille par jour, pour un maximum de 14 jours.
« Notre priorité absolue reste la santé et la sécurité de nos clients, de nos employés, de nos partenaires et des communautés, a déclaré Wally Thompson, vice-président Expansion des affaires des Marchés des groupes à affinité de Manuvie. C'est pourquoi il est important d'offrir une assurance voyage adaptée aux besoins des Canadiens. Offrir une couverture pour les dépenses imprévues liées à COVID-19 signifie que nous pouvons aider les Canadiens à protéger ce qui est important pour eux lorsqu'ils planifient leur voyage avec Transat. »
Tous les détails sur cette couverture d'assurance peuvent être consultés ici :
airtransat.com/fr-CA/reserver/couverture-covid-19
transat.com/fr-CA/reserver/forfait/couverture-covid-19
Sujets de cet article à explorer