Il y a maintenant un an presque jour pour jour, Sunwing faisait le pari de lancer une nouvelle liaison directe de Montréal vers Mazatlàn, sur la côte ouest du Mexique. Le seul transporteur à offrir un vol direct du Québec vers la seule ville coloniale en front de mer au Mexique a célébré hier soir, le 3 décembre, le succès de cette nouvelle destination. Qu'en est-il un an plus tard?
« Est-ce qu'on a pris un risque en lançant Mazatlàn de Montréal il y a un an? Oui, on prend toujours un risque en tant que transporteur lorsqu'on offre une nouvelle destination. On espère que ça va fonctionner, et on y croit, sinon on n'irait pas. »
C'est ce que nous a confié Gustavo Moor, qui représentait Sunwing lors de l'événement « Go Mazatlàn » du 3 décembre dernier.
« Par contre, un an plus tard, presque jour pour jour après avoir inauguré le vol direct Montréal-Mazatlàn (le 28 septembre 2018) nous sommes heureux de constater que ça fonctionne bien ; assez bien pour continuer et même pour ajouter deux aéroports de départ cette année du Québec, soit: Jean-Lesage (Québec) et Gatineau-Ottawa, poursuit-il. »
Dès la mi-décembre donc, et jusqu'à la fin avril 2020, la seule ville coloniale en front de mer au Mexique sera accessible de trois aéroports grâce à Sunwing, qui offrira un vol par semaine de chaque destination.
La destination de Mazatlàn semble est partout depuis son inauguration à l'automne 2018, pourtant, selon M. Moor, il reste du travail à faire.
« La réponse est excellente pour Mazatlàn, lorsque les voyageurs y vont, ils sont conquis. Par contre, il faut les convaincre d'y aller. Contrairement à d'autres destinaitons soleil, les Québécois n'ont pas vraiment de repères là-bas ; Mazatlàn est une destination très authentique, encore très Mexicaine et les grandes chaînes hôtelières auxquelles les voyageurs québécois sont habitués n'y sont pas. Ce sont plutôt des hôtels familiaux, des compagnies mexicaines, c'est très très bien, mais c'est différent et les Québécois ne les connaissent pas. Par contre, pour le rapport qualité/prix et pour ce qu'elle a à offrir, c'est une destination extraordinaire et c'est pour cette raison que nous continuons de la promouvoir. »
Quelques nouveautés en rafale à Mazatlàn en 2020:
- Le centre historique a été rénové pour 10$ M
- Le Maleçon, qui s'étend sur 7 KM en front de mer, a été entièrement refait
- À cela s'ajoute une nouvelle piste cyclable de 4,5 KM et un service de vélos en libre-service
- L'Aquarium Sea of Cortez de Mazatlàn est prévu d'ouvrir en 2020
- La réserve naturelle Parke Centrale où l'on pourra faire du canoe et admirer la faune ouvrira en 2021
- Une nouvelle section avec près de 200 chambres neuves a été ajoutée au Riu Emerald Bay, ainsi qu'un parc aquatique
Sujets de cet article à explorer