par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 8:39 PM ET, Thu June 13, 2019
C'est à la fin du mois de juin que l'on devrait savoir qui sera le prochain acquéreur officiel de Transat. Bien qu'il n'ait pas voulu s'étendre sur le sujet, Joseph Adamo, président de Transat Distribution Canada et vice-président et chef de la distribution de Transat Tours Canada, a indiqué à la presse spécialisée, lors du lancement officiel de la saison hiver 2019-2020 du voyagiste le 13 juin dernier, que le processus suivait son cours et que s'il avait pris un peu de retard, notamment en raison de l'examen de diligence raisonnable, le tout devrait connaitre un dénouement à la fin du mois.
«Je ne peux pas passer sous silence ce qui a été hautement médiatisé depuis le 30 avril dernier et qui s'est intensifié le 15 mai lors de l'annonce de l'entente avec Air Canada, entente qui prévoyait une période d'exclusivité de discussion, chose qui non seulement se poursuit, mais qui a même été prolongée», a-t-il expliqué.
«J'ai parlé avec certains d'entre vous qui s'imaginaient qu'il y aurait une conclusion d'ici le 15 juin. Eh non, ce serait plutôt fin juin», a-t-il déclaré, ajoutant que ce n'est pas parce que le processus ne se passe pas bien, mais plutôt parce qu'il y a eu un peu de retard à démarrer le processus de "vérification de diligence".
«Je n'ai pas plus de nouvelles que vous n'avez pas déjà. Comme vous, je lis ce qui se dit et publie à ce sujet. Je vais seulement commenter pour dire qu'il y a un processus et des étapes à suivre et que bien sûr, on peut s'imaginer de multiples scénarios.»
"Business as usual"
Ajoutant qu'il ne commenterait pas davantage la chose, il a toutefois assuré qu'en dépit du fait que cela prendra probablement des semaines et des mois avant que le processus se finalise, cela ne changerait rien aux opérations et aux activités de Transat.
«Je suis sincèrement et profondément optimiste et confiant que peu importe le dénouement de la chose, il y a un avenir prospère qui attend Transat : ses employés, ses partenaires d'affaires et, bien sûr, ses clients.»
«La forme que cela prendra, cela reste à voir, mais d'ici là, ce qu'on doit faire, c'est maintenir le cours de nos opérations et activités, le fameux "business as usual", qui peut sembler un peu vide et banal comme commentaire, mais je vous assure que c'est le cas. Ce qui nous unit ici aussi aujourd'hui, c'est le "business as usual", qui est l'hiver qui nous attend. Peu importe ce qui se dit dans les médias et ce qui va se passer dans les prochains mois, cela ne changera rien à ce qu'on vous dévoile aujourd'hui», a-t-il dit devant la cinquantaine de journalistes et de partenaires réunis lors du lancement de la saison hiver 2019-2020 de Transat, qui réserve plusieurs nouveautés aux voyageurs.
Continuez à nous lire pour en savoir plus au sujet de la vente de Transat que nous suivons pour vous.
Sujets de cet article à explorer