Travelport lance une nouvelle plateforme de recherche pour les agences de voyages

Image: Une personne effectuant de la recherche sur un ordinateur portable. (PHOTO: Urupong / iStock / Getty Images Plus)
Image: Une personne effectuant de la recherche sur un ordinateur portable. (PHOTO: Urupong / iStock / Getty Images Plus)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 3:36 PM ET, Mon August 5, 2019

Travelport, une compagnie spécialisée en technologie de voyage, vient de lancer la première phase de la norme Next-Generation-Storefront (NGS), en collaboration avec plusieurs compagnies aériennes et partenaires de l'industrie. La plateforme offrira de nouvelles capacités de recherche aux agences de voyages.

WhereTo, un système de réservation en ligne, et Travel Technology & Solutions (TTS), un leader mondial dans le développement de solutions innovantes pour l'industrie du voyage et du tourisme, travaillent de concert avec Travelport pour développer NGS.

NGS est une initiative permettant aux agences de voyages d'afficher des offres tarifaires tout comme le font les compagnies aériennes sur leurs sites web. Développé par l'organisme ATPCO, le système vise à offrir aux voyageurs une expérience et des résultats de recherche plus riches et optimisés. La «vitrine» permet aux utilisateurs de comparer et de choisir entre plusieurs offres tarifaires de marques et entre des vols de différentes compagnies aériennes, le tout à partir d'un seul écran.

Travelport a déjà innové en ce sens en lançant Rich Content and Branding en 2014. Plus de 270 compagnies aériennes bénéficient désormais de cette solution, qui fournit aux agences de voyages des offres tarifaires et des données concernant les services auxiliaires dont elles disposent pour aider les voyageurs à prendre des décisions éclairées en basant leur choix sur des critères autres que le prix.

NGS présentera les offres de compagnies aériennes par familles de tarifs avec les services et les produits auxiliaires qui leur sont rattachés pour faciliter la recherche comparative. Cela permettra à toutes les agences de voyages partenaires de Travelport d'afficher davantage d'options de vol et d'informations concernant les voyageurs, afin de leur permettre de choisir l'offre qui convient le mieux à leurs clients.

En phase avec la constante évolution des normes ATPCO, Travelport facilitera avec précision, la mise en comparaison de la gamme complète de produits des compagnies aériennes, qu'il s'agisse d'agences en ligne, d'outils de réservation de voyages d'affaires pour entreprises ou de la solution de réservation en agences de Travelport, Smartpoint.

Les nouveaux affichages montreront différentes catégories de gammes tarifaires côte à côte, telles que Basic Economy, Economy Standard et Economy Plus, en un seul affichage, ce qui permettra aux utilisateurs de sélectionner leur offre préférée pour chaque étape de leur parcours.

Par exemple, les voyageurs pourront réserver un billet aller en classe affaires vers leur destination et un siège en classe économique pour leur retour, avec un accès au salon de l'aéroport en cas d'une longue escale.

Jeff Lobl, directeur général de la stratégie de distribution mondiale de Delta Air Lines, a déclaré: «Les GDS ont un rôle essentiel à jouer dans la transformation du secteur de la distribution de voyages, et Next Generation Storefront est au centre de cet effort. Nous saluons l'engagement de Travelport à élever l'expérience de magasinage en ligne de nos clients.»

«Que ce soit par Rich Content and Branding, NDC ou NGS, Travelport s'engage à fournir le plus large éventail de contenu et continuera à mener le changement, a déclaré Stephen Shurrock, directeur commercial de Travelport. NGS jouera un rôle clé dans le passage du "tarif le moins cher" au "meilleur rapport qualité/prix".»

«L'affichage de multiples options enrichit et améliore le choix du voyageur et offre aux compagnies aériennes des opportunités de ventes additionnelles, tout en octroyant plus de valeur ajoutée à chacun des partenaires. Nous nous félicitons donc de l'innovation proposée par NGS et nous sommes ravis de collaborer avec des partenaires partageant les mêmes idées», a-t-il ajouté.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.