Blink, l'un des InsurTechs à la croissance la plus rapide au monde, a annoncé la conclusion d'un accord avec Manuvie, l'un des plus importants assureurs de voyages au Canada, visant à soutenir le déploiement de solutions d'assurance sur mesure pour ses clients.
Blink, acquise par CPPGroup Plc en 2017 et basée à Cork, en Irlande, est en train de devenir l'un des fournisseurs les plus innovants et les plus performants en matière de solutions de perturbation des vols aux assureurs du monde entier. Il offre à ses clients un service proactif en temps réel qui répond à la rapidité et à la commodité qu'exigent les clients modernes. Depuis sa création en 2016, Blink a noué de nombreux partenariats de distribution sur de grands marchés en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.
Manuvie offre une assurance voyage par l'intermédiaire de nombreux canaux de distribution partout au Canada. Il s'agit d'un groupe international de premier plan dans le secteur des services financiers qui aide les gens à prendre leurs décisions plus facilement et à vivre mieux. La compagnie exerce principalement ses activités sous les noms de John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs.
En annonçant le partenariat, Paul Prendergast, PDG de Blink, a déclaré:
«Nous collaborons avec Manuvie pour développer une gamme de produits très intéressants qui, une fois lancés, transformeront l'expérience d'assurance voyage des clients. La philosophie de Manuvie s'inscrit parfaitement dans notre volonté de trouver et de développer des solutions numériques innovantes, avec pour objectif principal de rendre l'expérience de l'assurance voyage des clients aussi efficace que possible.»
Ce service sans papier aide à réduire le stress causé par un retard ou une annulation de vol en temps réel et constituera une offre pratique pour les touristes et les voyageurs d'affaires. Les avantages comprennent l'accès gratuit au salon de l'aéroport, les options de modification de réservation d'hôtel et le paiement instantané lorsque le vol de l'assuré est retardé de plus de trois heures, le tout ce faisant de manière transparente via un smartphone. La nouvelle suite de produits sera initialement testée pour optimiser la solution de distribution avant d'être déployée sur d'autres canaux de distribution.
Rob Iafrate, AVP chez Assurance Voyage Manuvie, a déclaré: «La technologie développée par Blink est vraiment innovante et ne ressemble à rien de ce que nous avons vu sur le marché à ce jour. Manuvie est en train de devenir la société la plus numérique et la plus centrée sur le client de son secteur. Ce partenariat avec Blink est parfaitement harmonieux. Nous redéfinissons l'assurance et la manière dont les prestataires interagissent avec les clients pour assurer l'efficacité et le meilleur service possible. Nous sommes impatients de créer cette nouvelle expérience pratique pour nos clients afin de les aider davantage pendant ces périodes stressantes de perturbation du vol.»
Sujets de cet article à explorer