TravelPulse à Virtuoso Travel Week 2022: "90% de nouvelle business, des clients de toute génération qui réservent... voici les tendances de 2023"
Reportages Virtuoso Catherine Maisonneuve 16 août, 2022

TravelPulse Canada couvre actuellement Virtuoso Travel Week qui se tient à Las Vegas jusqu'au 19 août, un événement qui rassemble près de 5000 professionnels de l'industrie de partout dans le monde.
Près de 5000 professionnels de l'industrie se trouvent actuellement à Las Vegas dans le cadre de Virtuoso Travel Week 2022. Cette semaine, 5 journalistes issus de 5 pays assistent à l'événement et TravelPulse est le seul média trade canadien sur place.
Hier (le lundi 15 août), les médias trade étaient conviés à une conférence de presse exclusive afin de leur présenter les nouveautés de Virtuoso et aussi quelques statistiques en ce qui à trait aux actualités de l'industrie.
Voici ce que nous avons appris:
Selon un récent sondage effectué auprès des agents, 90% de leur chiffre d'affaires est de la "nouvelle business" provenant de toutes les tranches d'âge et le taux d'annulation est à son plus bas, soit 10%.
"Désormais, l'on voit des clients issus de la génération Y et même Z réserver avec des agents de voyage, c'est vraiment toutes les générations qui font affaire avec des agents maintenant, comparativement à 2019, donc on voit un réellement changement à ce niveau."

"On a également pu mettre en chiffre la valeur d'un client qui réserve avec un agent, a expliqué David Kolner, VP de Virtuoso, un client qui réserve avec un agent de voyage dépensait en moyenne 1,7 x plus qu'un client qu'on dit DIY (qui réservait et planifiait son propre voyage), et bien, depuis 2019, cet écart est encore plus important."
Nous avons effectivement appris qu'un client DIY a dépensé encore moins en 2022 qu'en 2019 versus le client qui fait affaire avec un agent qui dépensera jusqu'à 4,5x plus.
"La différence est maintenant impossible à ignorer, surtout considérant que les réservations et les ventes dans tous les segments sont à du 108% (général) et 173% (hôtel), conclut-t-il."
Aussi, en 2019, seulement 35% des clients d'agence disaient "accepter le nouveau normal" alors que ce chiffre frôle le 76% maintenant. C'est donc de dire que les gens sont finalement prêts à voyager.
Parmi les nouveautés annoncées pour Virtuoso, la plus surprenante fut sans contredit le partenariat exclusif avec Galactic Travel qui souhaite rendre le voyage dans l'espace accessible à tous les voyageurs, moyennant une formation de quelques jours à New Mexico en plus de frais disons-le astronomiques, "mais d'offrir un nouveau produit et de voir que le voyage atteint de nouveaux sommets est des plus excitant, a relaté David." et il a bien raison.
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Reportages
Plus par Catherine Maisonneuve
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook