TravelPulse à destination: à Marseille avec Transat pour célébrer le prolongement historique du vol Montréal-Marseille
Reportages 27 septembre, 2022

Collaboration spéciale : Maude Carrier
Afin de célébrer le prolongement historique du vol direct Montréal-Marseille d’Air Transat au-delà de la haute saison, TravelPulse et quelques journalistes voyage découvrent cette semaine une partie de la Provence à l’invitation d’Air Transat et du comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Une première pour Air Transat
Pour la première fois en 35 ans, Air Transat offrira à raison de 2 ou 3 vols par semaine, des vols directs de Montréal vers Marseille jusqu’au 8 janvier 2023 permettant ainsi au Québécois.es de partir en Provence, sans les foules estivales et la chaleur accablante. « On a remarqué que les voyageurs cherchent de plus en plus des vols directs vers les provinces pour tous les avantages que l’on connaît et c’est un peu une phase test pour nous à savoir s’il y a un véritable intérêt à prolonger les vols au-delà de la saison habituelle. Marseille s’y prête bien parce que le climat est généralement favorable plus tard en saison » explique Marie-Ève Vallières, conseillère, relations publiques et marketing chez Air Transat.

« On est super emballé à l’idée de sortir du créneau puis avec le renouvellement de la flotte d’Air Transat et en allongeant la saison, on encourage les gens à partir plus longtemps, à voyager de manière plus écoresponsable, en accord avec les valeurs que l’on prône ». La Provence en fin d’année, un secret bien gardé Avec un climat doux et une tonne d’endroits à visiter, même en dehors de la saison touristique, la Provence est une excellente destination à mettre de l’avant pour les voyageurs qui ont soif de découvertes culturelles, historiques et de gastronomie. Le vol direct d’une durée de 7 heures permet d’avoir non seulement accès à Marseille, mais aussi à toutes les beautés de la côte méditerranéenne et aux jolis villes et villages de la région dont Aix-en-Provence, Hyères et les îles de Porquerolles. »

Les gens ne savent pas, mais en fait Marseille, c’est super sympa en octobre et en novembre. D’abord parce qu’il y a moins de gens, mais aussi car le temps est encore génial pour se balader, aller voir les plages et les environs, » raconte Anne Dallaporta, Pôle communication de Tourisme Marseille, qui se réjouit de cette liaison directe avec le Québec. Lors de ce voyage, les journalistes pourront goûter la gastronomie provençale, en apprendre plus sur l’histoire de France et s’émerveiller devant les magnifiques paysages de la région.
Demeurez à l'affût pour notre couverture de ce voyage de presse cette semaine.
Pour plus de nouvelles de Reportages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook