par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 5:35 PM ET, Tue February 5, 2019
La pétillante Sabrina Greca, qui occupait jusqu'ici le rôle de responsable de comptes stratégiques pour le Canada chez NCL, a eu une belle surprise hier, lorsqu'elle a appris qu'elle avait été promue directrice de comptes stratégiques pour le Canada pour l'entreprise.
En fait, si certaines personnes l'appelaient déjà «directrice de comptes stratégiques», c'était plutôt une erreur de traduction, car son titre anglais, «Strategic Account Manager», aurait dû se lire «responsable de comptes stratégiques» chez NCL et non directrice.
Quoiqu'il en soit, la populaire blonde a fini par obtenir le titre de directrice et a pu changer son titre dans sa signature de courriel.
«Cela ne change pas vraiment mes fonctions quotidiennes; je vais continuer à m'occuper des comptes nationaux, soit des forfaitistes et des tour-opérateurs, et je serai toujours basée au Québec, mais c'est une belle marque de reconnaissance de la part de l'entreprise pour mes années de service. Cela montre qu'on aime mon travail, qu'on croit en moi, et qu'il y a des possibilités d'avancement chez NCL. Cela m'ouvre des portes pour le futur», a-t-elle expliqué, heureuse de voir que ses efforts ont porté leurs fruits.
Sabrina Greca a commencé à travailler chez NCL il y a sept ans. Elle a d'abord commencé en tant que responsable du développement des affaires pour le Québec et les provinces maritimes, poste qu'elle a occupé pendant trois ans, pour ensuite devenir responsable de comptes stratégiques pour le Canada, poste qui a été conçu spécialement pour elle et qu'elle a occupé pendant quatre ans.
«On m'a créé ce poste, spécialement pour que je développe le marché des croisières au départ de New York avec le Breakaway de NCL pour le Québec, qui représente un immense marché, raconte-t-elle. C'est ce navire qui m'a donné un travail, car c'était la première fois qu'ils mettaient un navire de cette taille à New York. Ils ont vite compris qu'ils ne pourraient pas remplir ce navire sans l'aide du Québec, et sans l'aide de quelqu'un qui parle français. Ils m'ont donc engagée pour que je les aide à développer ce marché. Au bout d'un an, non seulement j'avais doublé les ventes de NCL en provenance du Québec, mais 50 % de mes ventes étaient effectuées sur des navires au départ de New York», raconte-t-elle.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sabrina continuera à effectuer de la représentation, de la formation et également de la négociation de contrats avec les voyagistes.
Au cours des prochains mois, elle s'emploiera notamment à effectuer la promotion et la présentation du Joy, soeur du Bliss, nouveau navire qui a d'abord été conçu pour le marché chinois mais qui a été ramené en Amérique du Nord après avoir subi des travaux de restructuration évalués à 50 millions de dollars.
Un voyage inaugural est notamment prévu en avril afin de le présenter au marché nord-américain et aux partenaires canadiens de NCL. Par la suite, le navire offrira des croisières en Alaska au départ de Seattle et des croisières sur la Riviera mexicaine au départ de L.A.
Sujets de cet article à explorer