par Marsha Mowers
Dernière mise à jour: 3:12 PM ET, Fri June 14, 2019
Lorsque Rod Hanna a obtenu son diplôme juste avant le 11 septembre 2001 dans le domaine du tourisme, il n'avait aucune idée qu'il finirait par travailler pour l'une des plus belles destinations au monde, Sainte-Lucie. Hanna a récemment été promu directeur des ventes de la Saint Lucia Tourism Authority, où il a travaillé pendant un an et demi en tant que responsable commercial. TravelPulse Canada a discuté avec Rod de son amour pour Sainte-Lucie et de son parcours.
"Sainte-Lucie m'a toujours intrigué. Quelque chose me captivait avant même que je connaisse la destination, explique Hanna. Quelques semaines après avoir travaillé avec l'Office de tourisme, j'ai effectué ma première visite et c'était une destination différente de celle où j'étais allé auparavant, plus que toute autre île des Caraïbes. C'est quelque chose que les agents me font remarquer suite aux FAM trips. Les gens, le paysage, la musique, la couleur. C'est quelque chose que vous ne retrouvez pas partout. C'est tellement plus que la plage, le sable et le soleil. "
Hanna a rejoint l'équipe de Sainte-Lucie en janvier 2018 et lorsque nous lui avons demandé combien de fois il y était allé, il a expliqué en plaisantant: "dans mes rêves ou dans la vie réelle?"
Apparemment, il rêve souvent de la destination. En réalité, il y est déjà allé six fois, avec une septième visite prévue la semaine prochaine. Organiser des FAMs fait partie de sa passion et il dit ne jamais se lasser de voir les réactions des gens à leur arrivée.
"C'est le sentiment, l'enthousiasme de leur faire savoir qu'ils ont été invités, puis la mise en place préalable, dit-il. Ils ressemblent presque à de petits enfants lors de leur première visite; leurs yeux sont grands ouverts, ils posent des questions quelques instants après l'atterrissage. Je ne pense jamais avoir eu de FAM où quelqu'un a dit ne rien avoir appris de nouveau."
L'objectif d'Hanna cette année est de continuer à lutter contre la perception qu'ont certains agents et voyageurs, selon laquelle la destination est "hité-toity" et n'accueille que les Oprah et Matt Damon de ce monde (tous les deux des visiteurs assidus).
"On doit construire beaucoup d'immeubles qui ne sont pas très chers et qui sont comparables à d'autres belles propriétés des Caraïbes. Il y a beaucoup de petites propriétés pittoresques situées à Rodney Bay, par exemple. Y a-t-il des comptoirs en marbre et des lustres? Non, mais ils sont situés dans le centre, sur de superbes plages, dans un quartier sécuritaire, avec de nombreux bars et restaurants dans les environs. Parfois, les agents doivent faire quelques recherches pour trouver des villas avec des chefs privés et un service de ménage tous les deux jours. Il y a beaucoup d'options disponibles, cela prend juste un peu plus de travail pour les trouver. "
Sujets de cet article à explorer