par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 11:16 AM ET, Sun July 21, 2019
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord a reçu un bel honneur. En effet, la directrice de promotion des Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme a été promue au grade de chevalier de la légion d'honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.
«La nomination de Muriel Wiltord à ce prestigieux titre intervient après 33 ans de services rendus pour la promotion touristique de la Martinique aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans la Caraïbe plus largement», explique le Comité Martiniquais du Tourisme dans un communiqué.
«Le développement des dessertes aériennes depuis les Amériques vers la Martinique, la sensibilisation de l'industrie du tourisme ou encore l'augmentation de la notoriété de l'île aux fleurs auprès du grand public sont tout autant d'éléments marquants de la carrière de Muriel Wiltord.»
«Touchée et reconnaissante de cette distinction, Mme Wiltord souligne le travail collégial d'une équipe dévouée au développement de l'image de la Martinique sur les marchés extérieurs.»
«La promotion 2019 de la légion d'honneur du 14 juillet compte désormais 423 récipiendaires. Seule Martiniquaise nommée en ce jour de Fête nationale française, Mme Wiltord partage l'affiche avec des personnalités de tous horizons, allant de l'ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault à l'acteur Jean-Paul Belmondo, en passant par le spationaute Thomas Pesquet. Un cru 2019 à l'image de l'éminence des lauréats et du caractère exclusif de cette distinction instituée par Napoléon Bonaparte en 1802.»
Sujets de cet article à explorer