Colin Skerritt nommé directeur régional de Brand USA au Canada

Image: Colin Skerritt, nouveau directeur de Brand USA au Canada. (Courtoisie Brand USA)
Image: Colin Skerritt, nouveau directeur de Brand USA au Canada. (Courtoisie Brand USA)
TravelPulse Staff
par TravelPulse Staff
Dernière mise à jour: 6:29 PM ET, Tue April 23, 2019

Brand USA, une organisation spécialisée en marketing de destination aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui la nomination de Colin Skerritt au poste de directeur régional pour le Canada.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Skerritt sera basé à Toronto et s'attachera particulièrement à promouvoir les États-Unis en tant que destination de choix pour les voyageurs canadiens. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la mobilisation de toutes les ressources de Brand USA afin d'élaborer et de mettre en œuvre les stratégies en cours de Brand USA sur le marché canadien dans les domaines de la communication, du marketing grand public, des relations publiques et des partenariats.

M. Skerritt possède plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de l'industrie du voyage et du tourisme au Canada. Dans le cadre de chacun de ses mandats, M. Skerritt a démontré sa capacité à augmenter le nombre de voyageurs canadiens qui choisissent de se rendre dans les destinations qu'il a promues.

De 2016 à 2018, M. Skerritt a été directeur du tourisme au Canada pour l'Office de tourisme d'Antigua-et-Barbuda (ABTA), où il a dirigé les stratégies de marketing de l'autorité touristique (marketing de l'industrie du tourisme, marketing numérique, relations avec les médias et relations publiques) en vue de séduire les voyageurs canadiens. Lors de sa deuxième année seulement avec ABTA, M. Skerritt a permis au marché d'Antigua de connaître une augmentation de 85 % du nombre d'arrivées en provenance du Canada, ce qui a entraîné une forte croissance du tourisme en provenance du Canada vers les Caraïbes en 2018.

Avant d'être chez ABTA, M. Skerritt a dirigé avec succès des programmes de vente de voyages corporatifs et de loisirs pour Air Canada, où il a été directeur des comptes mondiaux de 2010 à 2016 et responsable de la croissance des revenus de voyages en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Caraïbes, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Pendant qu'il travaillait chez Air Canada, M. Skerritt travaillait directement avec les plus importants partenaires de la compagnie dans la gestion de voyages d'affaires et dirigeait les relations avec Vacances Air Canada. De 2007 à 2010, il a été responsable des ventes régionales de Virgin Atlantic Airways.

«Nous sommes ravis d'accueillir Colin au sein de l'équipe de Brand USA et sommes convaincus qu'il contribuera grandement à nos efforts au Canada, premier marché des voyages entrants aux États-Unis», a déclaré Tom Garzilli, directeur du marketing de Brand USA.

«Le Canada est un marché extrêmement important pour les stratégies de marketing des voyages internationaux et du tourisme aux États-Unis, représentant plus de 26 % des arrivées internationales aux États-Unis. Nous nous sommes engagés à accroître nos efforts de marketing avec nos partenaires de l'industrie du voyage, ainsi qu'à élargir nos initiatives destinées aux consommateurs pour augmenter davantage le nombre de voyageurs canadiens que nous accueillons aux États-Unis chaque année.»

M. Skerritt relève de Cathy Domanico, vice-présidente du développement du commerce mondial. Il travaillera avec les équipes de développement commercial, de marketing et de communication d'entreprise de Brand USA dans l'ensemble de l'organisation pour définir et appliquer ses objectifs stratégiques, ses initiatives clés et ses plans visant à élargir les opportunités mondiales de Brand USA.

«Je suis honoré de faire partie de l'équipe de Brand USA et je suis impatient de promouvoir les voyages dans mon pays d'origine, que j'aime beaucoup, auprès d'un pays pour lequel j'ai une grande passion et de profondes affinités», a déclaré M. Skerritt.

Selon l'Office national des voyages et du tourisme du Département du commerce des États-Unis (NTTO), 20,2 millions de Canadiens ont visité les États-Unis en 2017.

Les chiffres provisoires pour 2018 montrent que ce nombre a augmenté de 5 % entre 2017 et 2018, lorsque les États-Unis ont accueilli 21,2 millions de Canadiens. En outre, les prévisions du NTTO tablent sur une augmentation de 22 % du nombre d'arrivées en provenance du Canada entre 2017 et 2023, ce qui porterait le nombre d'arrivées annuelles à 24,6 millions.

Sujets de cet article à explorer

Apprenez à mieux nous connaître

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.
Abonnez-vous à notre newsletter quotidienneDécouvrez les dernières nouvelles de voyage, des conseils, des mises à jour, des offres exclusives à venir et plus encore.
Suivez-nous sur les réseaux sociauxLes mises à jour quotidiennes sur les nouvelles et les événements de l'industrie du voyage sur nos canaux de médias sociaux restent à jour!
Faites de la publicité avec nousTravelPulse Canada a été élu numéro 1 par les conseillers en voyages au Canada année après année. Laissez-nous vous aider à vous connecter avec eux.