Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada, a été nommé «Stratège de l'année» ainsi que l'un des chefs de la direction exemplaires au Canada en 2019, considérés comme la fine fleur en matière de leadership, d'innovation, de vision et de responsabilité d'entreprise par le Report on Business du Globe and Mail.
Le prix de «Stratège de l'année» est attribué par l'équipe du Report on Business du Globe and Mail à un chef d'entreprise dont les audacieuses décisions ont fortement modifié et amélioré la position stratégique de sa société.
« Le bilan de Calin est sans équivoque : la transformation réussie d'Air Canada en chef de file mondial durable du secteur du transport aérien résulte de son leadership stratégique et de ses courageuses décisions novatrices, dans l'intérêt premier de toutes les parties prenantes, notamment les investisseurs, les employés et les clients, afin de connaître un succès durable, à long terme, a affirmé Vagn Sørensen, président du Conseil d'Air Canada. Au nom du Conseil d'administration d'Air Canada, je félicite Calin pour ces importantes distinctions. »
M. Rovinescu est président et chef de la direction d'Air Canada depuis le 1er avril 2009. Ses réalisations dans le monde des affaires lui ont valu de nombreuses marques de reconnaissance : il a reçu le prix du « leadership du premier dirigeant » aux Airline Strategy Awards de 2018, a été nommé, P.-D. G. de l'année du CanadaMD en 2016, et meilleur chef de la direction au Canada en 2013. Il siège au conseil d'administration de BCE, de Bell Canada et du Conseil canadien des affaires, et il est le quatorzième chancelier de l'Université d'Ottawa.
Pour de plus amples renseignements, on peut consulter le Report on Business du Globe and Mail consacré au chef de la direction de l'année à l'adresse : https://pr.theglobeandmail.com/october-16-2019.
Sujets de cet article à explorer