Mercredi soir à Montréal, le communicateur, reporter, photographe, animateur et grand globe-trotter Jean-Michel Dufaux lançait son tout nouveau livre, 300 raisons d'aimer Toronto publié aux Éditions de l'Homme. L'événement s'est déroulé à l'hôtel Germain Montréal qui venait tout juste de rouvrir ses portes après avoir bénéficié d'une superbe et rafraichissante cure de jouvence de 30 millions de dollars.
Le porte-parole du Groupe Voyages Québec, agence leader de l'industrie du voyage au Québec depuis 40 ans, s'est montré enthousiasme face à ce projet de longue haleine : « Écrire un livre, c'est une course de fond, un vrai Ironman », a-t-il tenu à souligner.
Il y présente donc 300 raisons de s'attarder dans la Ville Reine et de la découvrir autrement, tant dans ses quartiers, microbrasseries, terrasses et cafés que de par la richesse de ses propositions architecturales, notamment avec ses starchitectes, certains hôtels qui se distinguent, l'originalité de plusieurs de ses attraits, etc. Le livre à la facture léchée et attrayante - toutes les superbes photographies, ou presque, sont de lui - propose aussi une kyrielle d'expériences loin des circuits touristiques habituels.
Nombreuses sont les adresses originales qui inspireront tous voyageurs curieux de découvrir la capitale ontarienne d'un autre œil : couchers de soleil fabuleux depuis le Polson Pier, pizzas napolitaines à ne plus se pouvoir au Libretto, incursion dans la vie de grands Torontois dont Glenn Gould, délicieux churros ou banh mi pour voyager à même la ville multiculturelle; les exemples foisoinnent. Le street art urbain y tient aussi une place prépondérante avec la présence des nombreuses murales torontoises.
300 raisons d'aimer Toronto est le septième opus de la collection créée et dirigée par la journaliste et voyageuse Marie-Joëlle Parent aux Éditions de l'Homme. On y trouve aussi d'inspirants titres voués à San Francisco, La Havane, New York, Paris, Londres et Montréal.
On peut suivre les aventures, découvertes et recommandations par-delà le monde de Jean-Michel Dufaux sur sa plateforme web siegehublot.com
Sujets de cet article à explorer