par Gabriel Anctil
Dernière mise à jour: 3:35 PM ET, Wed December 12, 2018
La semaine dernière, TDC (Transat Distribution Canada) a tenu son tout premier voyage de familiarisation (FAM) sur les mariages LGBTQ à destination à Puerto Vallarta.
Étaient sur place, trente-cinq conseillers membres de TDC venant de partout au Canada.
Ce FAM s'avérait une première pour l'industrie. Il a été offert par Transat Distribution Canada exclusivement à ses membres. En tant que chef de file, le réseau rend continuellement accessibles à ses conseillers des forums éducatifs portant sur les dernières tendances de consommation.
Le FAM sur les mariages à destination comprenait une formation complète sur les mariages LGBTQ à destination et les exigences particulières du marché, dont des visites de site, une simulation de mariage LGBTQ à destination et une formation assistée en classe.
Le programme a été mis sur pied en réponse à la demande grandissante auprès des couples LGBTQ pour les mariages à destination et suivant la précieuse consultation avec la spécialiste en mariages LGBTQ Bernadette Smith, PDG de The Equality Institute.
« Notre sondage de 2018 auprès des couples LGBTQ fiancés et mariés nous indique que près de 50 % de ces couples craignent la discrimination lorsqu'ils planifient leur mariage. Les conseillers en voyages de TDC possèdent maintenant les outils et l'expertise pour guider ces couples vers une expérience sécuritaire et heureuse en vue de leur mariage et de leur lune de miel. Tout le monde en sort gagnant », a indiqué Bernadette Smith, The Equality Institute.
Les simulations de mariage ont été un point saillant de la semaine puisqu'ils permettaient aux participants de vivre des cérémonies de mariage entre couples LGBTQ à destination et d'avoir un aperçu des tendances et des offres actuelles dans le but de mieux soutenir leurs clients.
Sujets de cet article à explorer