par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 1:25 PM ET, Tue November 20, 2018
La compagnie américaine GeoSure, qui fournit de l'information sur la sécurité des destinations aux voyageurs d'affaires et de loisirs, a récemment ajouté une nouvelle catégorie à son application, permettant ainsi aux gens de la communauté LGBTQ d'évaluer le degré de sécurité des destinations qu'ils prévoient visiter.
En plus des critères «Sécurité des femmes», «Dommages physiques», «Vols», «Liberté politique» et «Santé et Soins médicaux», la catégorie «Sécurité des LGBTQ» a été aussi été ajoutée à l'application GeoSure, fournissant ainsi de l'information aux voyageurs de la communauté LGBTQ sur quelque 30 000 quartiers situés partout à travers le monde.
Disponible en anglais seulement sur Apple Store et Google Play, l'application GeoSure et son interface conviviale établissent des cotes de sécurité allant de 1 à 100 pour chaque destination répertoriée.
Plus le score est bas, plus cela veut dire que le quartier est sécurisé. Plusieurs moyens sont utilisés par la compagnie pour calculer les pointages.
Se servant entre autres de l'apprentissage automatique, de l'intelligence artificielle, de l'analyse des sentiments et de l'analyse prédictive, GeoSure compile les pointages en fonction de l'analyse quotidienne de milliers de sources, afin de fournir et d'actualiser en permanence sa gamme complète de solutions de sécurité de voyage pour ses clients.
L'application a, du coup, permis d'arriver avec un palmarès des cinq quartiers internationaux les plus sécuritaires pour les voyageurs LGBTQ.
Voici la liste ainsi que les pointages qui les accompagnent :
1. Le Castro District de San Franciso : (Pointage GeoSure : 17)
2. Le quartier de Schöneberg à Berlin (Pointage GeoSure : 24)
3. Le quartier d'Amsterdam-Centre (Pointage GeoSure : 27)
4. Le quartier de L'Eixample à Barcelone (Pointage GeoSure: 30)
5. Le quartier Florentine de Tel-Aviv (Pointage GeoSure: 31)
À noter que la ville de Montréal est également relativement sécuritaire pour les LGBTQ, puisqu'on lui a attribué le pointage de 33.
Pour plus d'information sur GeoSure, on peut cliquer ici. Pour télécharger l'application, pratique pour évaluer le niveau de sécurité global des destinations en fonction des critères mentionnés, on peut se rendre dans l'Apple Store ou encore sur Google Play.
Sujets de cet article à explorer