Destinations américaines à visiter durant le mois de la fierté
LGBTQ 31 mai, 2022

Juin est le mois de la fierté, une période où les Canadiens célèbrent la diversité et les victoires sociales et juridiques des communautés 2SLGBTQ+. C'est aussi une période importante pour commémorer les moments charnières dans le temps qui ont alimenté la lutte pour un monde plus équitable.
Qu'il s'agisse de fêtes et de défilés, de sites historiques ou de centres de villégiature accueillants pour les personnes 2SLGBTQ+, découvrez l'atmosphère animée et l'histoire importante des États-Unis en juin et au-delà :
Fêtes et défilés
La fierté en personne est de retour ! De la côte est à la côte ouest, les villes américaines organisent des fêtes, des défilés, des spectacles et des événements divers et spectaculaires cet été.
C'est à New York que s'est déroulée la première parade de la fierté. Ce qui a commencé comme une marche pour les droits civils a progressivement évolué pour devenir la célébration actuelle de la communauté 2SLGBTQ+. Grâce à sa longue histoire, la NYC Pride est unique dans la mesure où les événements de célébration sont alimentés par un profond respect pour le passé et les membres de la communauté qui ont lutté contre l'oppression.
Le Rallye annuel donnera le coup d'envoi des événements de célébration le 24 juin, transformant les rues en inspirant le plaidoyer pour le changement et le progrès. La marche annuelle aura lieu le 26 juin et commémorera le soulèvement de Stonewall en 1969, émeutes qui ont lancé le mouvement moderne de défense des droits des homosexuels. La foire de rue PrideFest dans le Lower Manhattan aura également lieu le dimanche, offrant le meilleur des divertissements et de la cuisine 2SLGBTQ+ de New York.
Connue pour son soutien indéfectible à l'individualité, ainsi que pour sa remarquable scène artistique, la PrideFest de Seattle, dans l'État de Washington, est une autre célébration à ne pas manquer. Cette année, le Seattle Center et le quartier branché de Capitol Hill accueilleront des centaines de spectacles d'artistes éclectiques sur cinq scènes, dont les drag queens de RuPaul's Drag Race. Le centre-ville de Seattle accueillera la célèbre parade de la Fierté le dimanche 26 juin.
Repères historiques
Pour les passionnés d'histoire qui s'intéressent à l'évolution du mouvement pour les droits des 2SLGBTQ+, San Francisco, CA, est un lieu à visiter absolument.
Lieu de nombreuses victoires en matière de droits de l'homme pour les personnes 2SLGBTQ+, le quartier Castro de San Francisco peut à lui seul constituer l'itinéraire d'un voyageur en raison de sa longue histoire de militantisme et de culture. Marquée par des trottoirs peints en arc-en-ciel et structurée comme le Hollywood Walk of Fame, l'installation Castro Rainbow Honor Walk comprend cinq blocs de plaques de bronze qui rendent hommage aux pionniers 2SLGBTQ+. Découvrez 36 personnalités sur ce parcours éducatif et inspirant, dont Freddie Mercury, Oscar Wilde et Gertrude Stein. Au cours de la promenade, visitez le 100e point de repère historique de San Francisco : le Castro Theater.
Connu pour son architecture remarquable, construite en 1922 par des membres de la communauté locale 2SLGBTQ+, le Castro Theater accueillera cette année le festival international du film LGBTQ+ Frameline46 du 16 au 29 juin. Avec un rappel en streaming du 24 au 30 juin, il s'agit du plus ancien et du plus grand festival de films 2SLGBTQ+ au monde.
Le parc commémoratif du Pink Triangle, un endroit moins connu mais qui peut passer inaperçu, présente une installation de pylônes en granit qui rend hommage aux gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres persécutés, emprisonnés et tués par le régime nazi. Après une promenade dans le parc, profitez d'un dernier verre de l'autre côté de la rue dans le premier bar ouvertement gay de San Francisco, la Twin Peaks Tavern.
Au centre de ces destinations mémorables se trouve la Harvey Milk Plaza, qui porte le nom de l'une des icônes les plus célèbres et les plus importantes de la communauté LGBTQ. Milk a été le premier élu ouvertement gay de l'histoire des États-Unis et le leader du quartier Castro. Bien qu'il ne fasse pas partie de l'Honor Walk, sa plaque se trouve sur la Plaza.
La parade de la fierté de San Francisco aura lieu le 26 juin 2022.
Pour d'autres idées et pour en savoir plus sur la diversité infinie des expériences de voyage aux États-Unis et sur la richesse et l'authenticité de leur culture, rendez-vous sur VisitTheUSA.ca.
Pour plus de nouvelles de LGBTQ
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook