WestJet annonce des coupes importantes en réponse à l’exigence soudaine de tests avant le départ
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 08 janvier, 2021

WestJet a annoncé vendredi d'autres réductions de service, au moment où la demande variable et l'instabilité continuent de peser sur elle en raison des restrictions et avis concernant les déplacements émis par le gouvernement fédéral.
En raison de la réduction de sa capacité, l'équivalent de 1 000 employés du groupe de sociétés WestJet sera touché par une combinaison de congés forcés, de mises à pied temporaires, de congés non payés et d'heures de travail déduites. Un gel de l'embauche sera également en vigueur.
«Des annulations sans précédent»
«Immédiatement après l'annonce faite par le gouvernement fédéral le 31 décembre au sujet des tests à l'arrivée, et avec le maintien de la quarantaine de 14 jours, nous avons constaté une réduction importante des nouvelles réservations et un nombre d'annulations sans précédent, a déclaré Ed Sims, président-directeur général de WestJet, dans un communiqué. L'industrie du voyage et ses clients sont encore une fois victimes d'une politique gouvernementale qui manque de cohérence et de constance. Au cours des 10 derniers mois, nous avons préconisé un régime coordonné de tests de dépistage en sol canadien. Mais cette nouvelle mesure précipitée entraîne du stress et de la confusion inutiles auprès des voyageurs canadiens et pourrait rendre les déplacements inabordables, impossibles et inaccessibles pour les Canadiens au cours des prochaines années.»
«Malheureusement, cette nouvelle politique ne nous laisse d'autre choix que de mettre de nouveau à pied un grand nombre de nos employés, tout en réduisant la rémunération de ceux qui restent, a poursuivi M. Sims. Il s'agit d'un résultat cruel pour notre personnel loyal et dévoué qui a travaillé avec diligence pour lutter contre la pandémie.»
Conformément à l'annonce faite aujourd'hui, la compagnie aérienne réduira sa capacité prévue en février et en mars d'environ 30 %, ce qui représente une réduction de plus de 80 % par rapport à l'an dernier.
De plus, le transporteur réduira la fréquence de ses vols intérieurs en supprimant 160 départs, en raison des avis, des restrictions de voyage et des directives qui changent fréquemment et qui continuent d'avoir une incidence négative sur les tendances de la demande. La compagnie aérienne communiquera directement avec les invités touchés.
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