Voyages à l'étranger: trois tests requis dès le 22 février
Impacts sur les voyages 15 février, 2021

À partir de la semaine prochaine (22 février), peu importe que l’on passe par les aéroports canadiens ou par la frontière terrestre, il y aura trois tests d’administrés aux voyageurs qui entrent au Canada : un avant l’entrée, un à l’entrée et un à la fin de la période de quarantaine, a résumé le ministre Jean-Yves Duclos, vice-président du Comité de réponse à la COVID-19, en entrevue à Radio-Canada, lundi.
Les nouvelles mesures entrent en vigueur en deux temps et visent tous les types de voyageurs : autant ceux qui arrivent par voie terrestre que ceux qui arrivent par voie aérienne.
À compter du 15 février, les voyageurs qui traversent la frontière terrestre pour entrer au Canada devront présenter une preuve de test de COVID-19 négatif effectué aux États-Unis au plus tard 72 heures avant leur entrée prévue au Canada, sous peine de recevoir une amende allant jusqu’à 3000$. Aucune exemption n’est accordée à ceux qui ont déjà été vaccinés. Consultez la liste complète des exemptions ici.
À compter du 22 février, deux autres tests s’ajouteront pour TOUS les types de voyageurs. Qu’ils arrivent par voie aérienne ou terrestre, ils devront, en plus du test effectué avant le départ, subir deux autres tests: un à l’arrivée et un autre à la fin de leur période de quarantaine de deux semaines.
Pour ce troisième test, les voyageurs se verront remettre un petit kit. Ils pourront se tester à la maison et faire parvenir le tout à Santé Canada, a indiqué à Radio-Canada Jean-Pierre Fortin, président national du Syndicat des douanes et de l’immigration.
Less voyageurs aériens devront attendre les résultats de leur test effectué à l’aéroport (à leur arrivée) dans un hôtel surveillé par le gouvernement du Canada. Le séjour s’effectuera à leurs frais, peut prendre jusqu’à trois jours et peut coûter environ 2000$. Si le test est négatif, les voyageurs pourront aller terminer leur période de quarantaine chez eux. La quarantaine payante à l’hôtel ne s’applique pas aux voyageurs qui entrent au pays par voie terrestre.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook