Une recherche d'Expedia indique que les Canadiens sont épuisés et rêvent de ne rien faire en vacances
Impacts sur les voyages 22 janvier, 2023

Selon une nouvelle étude d'Expedia, ce que les Canadiens recherchent le plus à cette période de l'année, c'est un "rien-cation" (vacances à ne rien faire), un voyage où le soleil et la détente sont les principaux attraits.
Selon un sondage mené auprès de 3 500 voyageurs canadiens du 21 décembre au 4 janvier, près de la moitié (43 %) des répondants déclarent que décembre est le mois le plus difficile et le plus stressant de l'année, et presque tous les répondants (93 %) prévoient de passer une partie de leur prochain voyage à ne rien faire.
Les données internes d'Expedia confirment que janvier est l'un des meilleurs mois pour rechercher et réserver des vacances à la plage. En moyenne, environ un quart des escapades prévues au cours du premier mois de l'année se font vers des destinations balnéaires, et de nombreux points chauds, dont Cancun, Riviera Maya, Punta Cana et Oahu, connaissent déjà une augmentation à deux chiffres de la demande par rapport à la même période en 2019.
"Il y a un moment et un lieu pour un itinéraire de vacances rempli d'action, mais nos données démontrent que pour le premier voyage après la saison des vacances ce n'est pas le cas", déclare Melanie Fish, responsable des relations publiques des marques du groupe Expedia.
"Pour la plupart des voyageurs, profiter de leurs prochaines vacances signifie en faire moins et réserver du temps dédié à ne rien faire."
Selon les recherches d'Expedia, 35 % des voyageurs déclarent aimer commencer la nouvelle année avec un voyage prévu, comme remède pour échapper au temps froid et pluvieux (34 %) en janvier. De plus, la plupart (79 %) conviennent que les vacances sont bonnes pour leur santé mentale et qu'après avoir « rien fait » en vacances, ils se sentent rafraîchis et rechargés (68 %).
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook