"Travel like it's 2019" : une campagne circule afin d'interpeller le gouvernement canadien
Impacts sur les voyages 23 août, 2022

Les défenseurs des affaires transfrontalières aux États-Unis demandent que le gouvernement canadien fasse un "retour vers le futur'" afin de réduire les obstacles au voyage entre les États-Unis et le Canada.
Près de 1 500 courriels ont été envoyés aux députés fédéraux et au ministre de la Sécurité publique, Marco Mendicino, depuis la mise en ligne de la nouvelle campagne du Canadian American Business Council, « Travel Like it’s 2019 », il y a deux semaines.
La campagne en ligne demande à Ottawa de supprimer complètement l'utilisation de l'application ArriveCan, un outil de présélection obligatoire pour les visiteurs au Canada, et de s'attaquer aux problèmes entourant la fermeture des bureaux de Nexus.
Les deux sont des causes directes de la pandémie de COVID-19 et ne font qu'une partie d'une constellation de facteurs qui, selon les critiques, causent des retards de voyage généralisés à travers le continent et découragent certains voyageurs potentiels.
« L'exigence d'ArrivCan décourage les voyages, nuit au flux transfontalier et accable les voyageurs d'une tâche qui n'est plus du tout pertinente, a écrit la représentante de New York Elise Stefanik, une républicaine, dans une lettre la semaine dernière à Mendicino et Kirsten Hillman, ambassadrice du Canada auprès de la NOUS.
Certains voyageurs sont intimidés par l'exigence de l'application, tandis que d'autres ne suivent pas la procédure de téléchargement jusqu'à leur arrivée à la frontière ou à l'aéroport, ce qui entraîne des retards aux douanes, a poursuivi Stefanik.
À propos de Nexus, le représentant démocrate de New York Brian Higgins a écrit à Chris Magnus, le commissaire des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, pour exiger que l'agence passe en priorité le dossier Nexus.
Le système reçoit entre 8 000 et 15 000 candidatures par jour, a écrit Higgins, et le temps d'attente actuel pour un rendez-vous est de plus de neuf mois.
Il a également cité des statistiques récentes sur les frontières qui suggèrent que le volume de trafic entrant aux États-Unis est toujours l'ombre de ce qu'il était en 2019.
d'après La Presse Canadienne
Pour plus d'information sur Canada
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook