Toronto-Pearson annonce que de nouvelles limites strictes seront en mises en place dès mars pour limiter les retards
Impacts sur les voyages 28 février, 2023

L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), qui exploite l'aéroport international Pearson de Toronto, a déclaré dans un courriel qu'elle plafonnerait le nombre de passagers pouvant arriver à l'étranger ou partir aux États-Unis via chaque terminal à une heure donnée. Le plus grand aéroport du Canada a déclaré qu'il mettrait en place des «limites strictes» sur le nombre de vols arrivant ou partant pendant les vacances de mars et les heures de pointe d'été dans le but de réduire les retards.
Les changements entraîneront le report des vols pour maintenir le nombre de vols et de passagers sous les nouveaux plafonds. La GTAA n'a pas répondu à une demande demandant si cela signifie que les vols achetés il y a des mois seront désormais annulés pour respecter la nouvelle limite et n'a pas fourni de détails sur ce que seront les plafonds.
Air Canada a immédiatement réagit, annonçant avoir conçu son horaire d'hiver 2023 en tenant compte de ces limites et ne prévoit pas apporter de changements majeurs à son horaire pour le congé du mois de mars. La Société a reçu par la suite des renseignements à propos des plans de la GTAA pour l'été 2023 et a également préparé son prochain horaire estival en fonction de ces paramètres.
Les limites de vols et de passagers font suite à une année chaotique pour Pearson – l'été dernier, l'aéroport a été classé le pire pour les retards au monde, avec des milliers de vols annulés, des passagers bloqués et des bagages perdus.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook