Remaniement au cabinet du gouvernement Trudeau
Impacts sur les voyages 12 janvier, 2021

Le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer des changements ce matin, mardi le 12 janvier 2021, à son cabinet, qui comprend l'actuel ministre des Transports Marc Garneau qui deviendrait ministre des Affaires étrangères.
Les changements interviennent moins de deux semaines après que Garneau eut annoncé des changements importants aux exigences de tests pour les voyageurs de retour au Canada, qui obligent désormais toute personne arrivant au pays âgée de 5 ans et plus, à présenter un test COVID PCR négatif pour être admise.
Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, a décidé de ne pas se présenter aux prochaines élections et quitte le Cabinet. L'actuel ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, remplacera Bains. Omar Alghabra sera promu au cabinet pour prendre la relève en tant que ministre des Transports.
Garneau a annoncé de nouvelles exigences en matière de tests le jour de la Saint-Sylvestre, que beaucoup ont critiquées et décrites comme un plan élaboré à la hâte et effectué sans consulter l'industrie du voyage. De nombreux voyageurs, déjà à l'étranger à ce moment, n'étaient pas au courant des nouveaux protocoles, ce qui a entraîné une confusion de masse et certains Canadiens se sont même vu refuser l'embarquement. Le gouvernement fédéral a depuis ajouté une extension pour les voyageurs jamaïcains allant jusqu'au 18 janvier en raison du manque d'installations de test disponibles à destination.
CBC rapporte que le remaniement aura lieu mardi vers 9 h HE et, en raison du COVID-19, ce devrait être le premier remaniement virtuel du cabinet.
Pour plus d'information sur Canada
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Airbus a reçu une commande de vingt A220-300
L'arrivée des vaccins alimente l'optimisme des voyageurs, selon un nouveau sondage
L’IATA exhorte les gouvernements à accepter les tests rapides pour faciliter le redémarrage
La demande d’injonction contre la quarantaine à l’hôtel rejetée par la Cour de l'Ontario
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook