Quarantaine obligatoire pour les voyageurs prolongée jusqu’au 21 avril 2021
Impacts sur les voyages 18 février, 2021

La quarantaine de 14 jours que doivent respecter la plupart des voyageurs à leur retour de l’étranger a été discrètement prolongée par le gouvernement Trudeau. La règle devait expirer dimanche le 21 février, mais le décret a été prolongé par Ottawa jusqu’au 21 avril 2021.
Cette règle, qui est distincte de la nouvelle exigence de quarantaine de trois jours à l’hôtel que les voyageurs aériens doivent respecter à compter du 22 février, oblige la plupart des voyageurs entrant au pays à s’isoler pendant une période de 14 jours à leur retour.
Cela fait des mois que les compagnies aériennes et les voyagistes canadiens demandent au gouvernement Trudeau que cette règle soit assouplie ou que la période d'isolement soit écourtée pour les voyageurs dont les résultats de test sont négatifs, sans succès.
En plus de cette règle, les voyageurs devront, à compter du 22 février, subir un test PCR à leur arrivée au Canada, dans l’un des quatre grands aéroports canadiens (en plus de celui qu’ils doivent faire avant leur départ prévu pour le Canada). Ils devront ensuite aller attendre le résultat de leur test à l’hôtel à leurs frais. Le séjour peut coûter jusqu’à 2000$, mais il est peu probable que ce soit le cas, selon divers hôteliers montréalais interrogés.
En outre, les résultats des tests peuvent arriver plus vite que prévu et les voyageurs pourront quitter leur hôtel.
Si les résultats de test sont négatifs, les voyageurs pourront retourner chez eux pour terminer leur quarantaine. Si les résultats sont positifs, les voyageurs seront transférés dans une installation approuvée par le gouvernement fédéral.
À compter du 22 février, TOUS les voyageurs, qu’ils arrivent au Canada par voie terrestre ou aérienne, devront subir un total de trois tests de dépistage de la COVID-19: un avant le départ, un à l’arrivée ainsi qu’un autre vers la fin de leur période de quarantaine.
On ne sait pas encore pendant combien de temps ces nouvelles mesures seront implantées.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook