Nouvelles mesures pour les voyageurs et ressortissants qui entrent au Canada dès le 15 janvier
Impacts sur les voyages 12 janvier, 2022

À compter du 15 janvier 2022, de nouvelles mesures seront mises en place à la frontière canadienne pour les voyageurs et ressortissants étrangers qui entrent au Canada. Le site du gouvernement indique ceci:
Lorsque vous arrivez à la frontière, vous devez présenter un résultat négatif d’un test moléculaire acceptable (sous forme papier ou électronique) ou une preuve d’un résultat positif d’un test moléculaire obtenu dans les 15 à 180 jours précédents (à compter du 15 janvier 2022, dans les 11 à 180 jours précédents) et qui comprend les renseignements suivants :
-Nom et date de naissance du voyageur
-Nom et adresse du laboratoire, de la clinique ou de l’établissement qui a effectué le test
-Date à laquelle le test a été fait
-Type de test effectué
-Résultat du test
Conserver la preuve de votre résultat au test avec vous pendant la période de 15 jours qui débute le jour de votre entrée au Canada.
Résultat positif à votre test préalable à l’entrée
Un résultat positif au test préalable à l’entrée obtenu dans les 72 heures avant votre entrée prévue ne constitue pas un résultat valide à un test de dépistage pour entrer au Canada.
Les ressortissants étrangers présentant des symptômes ou ayant obtenu un résultat positif moins de 15 jours avant leur arrivée (à compter du 15 janvier 2022, 11 jours) se verront refuser l’entrée au Canada.
Canadiens : Pour éviter de devoir payer une amende de 5 000 $ par voyageur (en plus des suppléments), attendez 15 jours après avoir reçu un résultat positif à un test de dépistage pour entrer au Canada (à compter du 15 janvier 2022, 11 jours). Si vous présentez des symptômes, mais que vous n’avez pas obtenu de résultat positif au test de dépistage, attendez la fin de ces symptômes et l’obtention d’un résultat négatif valide préalable à l’entrée.
Les Canadiens incluent les citoyens, les personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens, les résidents permanents du Canada ou les personnes protégées (statut de réfugié)
Si vous avez des symptômes ou un résultat positif à un test de dépistage, nous vous recommandons de reporter votre voyage jusqu’à ce que vous ayez obtenu :
un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 effectué dans les 72 heures avant votre vol prévu vers le Canada ou avant d’arriver aux frontières terrestres canadiennes
un résultat positif à un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 effectué entre 15 et 180 jours (à compter du 15 janvier 2022, entre 11 et 180 jours) avant d’entrer au Canada
Voici les détails des nouvelles mesures qui entrent en vigueur le 15 janvier https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada
Pour plus d'information sur Canada
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook