Moins d’attente à Cancun grâce à l’ajout d’agents d’immigration
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 21 février, 2019

Les voyageurs se rendant à Cancún attendront moins longtemps à la douane, rapporte l'Association des hôtels de la région, en raison de l'ajout d'agents d’immigration.
En effet, selon le Riviera Maya News, Roberto Cintrón Gómez de l'Association des hôtels de Cancún et de Puerto Morelos, a déclaré qu'avec les efforts déployés par le Secrétaire du Tourisme et l'Institut national de la migration, 30 agents d'immigration supplémentaires seraient ajoutés au terminal 3 de l’aéroport international.
Cette décision survient après que des touristes se sont plaints d’avoir à faire de longues files pour passer à travers les 13 kiosques d’immigration en service sur les 50 existants.
M. Cintrón Gómez a déclaré que les longues files d'attente observées ce week-end constituaient une situation préoccupante pour les touristes qui venaient profiter des destinations balnéaires mexicaines, soulignant que cette situation découlait de la présence de 13 agents seulement en charge d'effectuer les procédures de migration.
Francisco Lopez Reyes, directeur du tourisme municipal, a reconnu que le problème s'était aggravé, principalement le dimanche au terminal 3, ce qui est inquiétant selon lui, car il s'agit de la première impression que les touristes ont de Cancún.
«La seule façon de résoudre le problème, c’est d'avoir plus de personnel», a-t-il déclaré.
Selon M. Cintrón Gómez, au moins 60 agents d’immigration supplémentaires sont attendus à l'aéroport international de Cancún cette semaine.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook