L'industrie du tourisme soupire de soulagement suite à l'annonce d'un vaccin
Impacts sur les voyages Jim Byers 10 décembre, 2020

Le fait que Santé Canada ait approuvé cette semaine le vaccin de Pfizer de la COVID-19 pour les Canadiens constitue une énorme lueur d'espoir pour les gens de l’industrie du voyage et du tourisme.
«L'approbation du vaccin par Santé Canada est une étape importante vers la fin de cette pandémie», a déclaré Beth Potter, présidente et chef de la direction de l'Association de l'industrie touristique de l'Ontario.
«Bien que nous comprenions qu'il faudra du temps pour déployer le vaccin et assurer une large couverture, l'annonce d'aujourd'hui donne aux propriétaires et exploitants d'entreprises touristiques une lueur d'espoir que nous serons de retour pour accueillir les visiteurs dans notre province et dans nos entreprises en 2021.»
«Nous sommes heureux d'apprendre que Santé Canada a autorisé le premier vaccin de la COVID-19 - il s'agit d'une première étape importante qui mérite d'être célébrée après une année très difficile pour l'industrie touristique», a déclaré Tess Messmer de Destination Canada.
Destination Canada s'engage à fournir les renseignements les plus récents aux voyageurs au Canada, en suivant les directives du gouvernement du Canada et plus particulièrement de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC).
La nouvelle a été annoncée par Santé Canada mercredi après que les experts eurent terminé une étude de deux mois des données recueillies pendant les essais cliniques de Pfizer.
Il s'agit du premier vaccin approuvé pour l'utilisation au Canada.
Dans un reportage diffusé sur CTV News, la conseillère médicale en chef de Santé Canada, la Dre Supriya Sharma, a qualifié cette approbation de «jalon critique dans notre lutte contre le COVID-19 et dans nos efforts pour permettre à tous les Canadiens d’accéder à un vaccin».
Cole Pinnow, président de Pfizer Canada, a qualifié l'approbation de Santé Canada de «moment historique» et a également déclaré qu'il s'agissait d'une «étape majeure vers le retour à la normale au Canada».
Le gouvernement canadien a déclaré que les vaccinations pourraient commencer dès la semaine prochaine, mais qu'il faudrait de quatre à six mois à une majorité de Canadiens pour se faire vacciner.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Jim Byers
L’IATA exhorte les gouvernements à accepter les tests rapides pour faciliter le redémarrage
La demande d’injonction contre la quarantaine à l’hôtel rejetée par la Cour de l'Ontario
Prolongement de la fermeture de la frontière CAN-USA jusqu’au 21 avril
La Commission européenne présente son projet de passeport sanitaire pour les voyageurs
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook