Les voyageurs vaccinés pourront entrer au Belize sans être testés
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 09 mars, 2021

Alors que le mot vaccin est sur toutes les lèvres, le Belize autorise désormais les voyageurs vaccinés à entrer au pays sans avoir à présenter de test négatif de dépistage de la COVID-19.
La nouvelle ordonnance sanitaire, qui est entrée en vigueur à la fin du mois de février, stipule que les voyageurs qui entrent au Belize par voie aérienne et qui fournissent une preuve de vaccination contre la COVID-19 ne seront plus tenus de présenter un résultat de test négatif pour entrer.
Les voyageurs vaccinés peuvent entrer au pays sans test, s'ils présentent une preuve qu’ils ont été vaccinés moins de deux semaines avant leur arrivée.
Les voyageurs non vaccinés sont toujours tenus de présenter un test PCR COVID-19 négatif effectué dans les 96 heures précédant le voyage ou un test antigénique rapide négatif effectué au cours des 48 heures précédant leur entrée au Belize.
Si les passagers ne présentent pas de preuve de test PCR ou d’antigène négatif, un test sera effectué à l’aéroport aux frais du voyageur. Le test coûtera 50 USD. En outre, le ministère de la Santé et du Bien-être du Belize a élargi sa capacité de test afin de permettre aux voyageurs qui partent du Belize pour se rendre aux États-Unis, au Canada, ou dans d’autres destinations internationales exigeant des preuves de test négatif, de pouvoir répondre aux exigences d’entrée des pays.
La décision d'assouplir la restriction imposée aux voyageurs ayant reçu le vaccin contre la COVID-19 a été facilitée par la réduction des nouveaux cas quotidiens enregistrés au pays. Le Belize a très bien réussi ses efforts pour contrôler la transmission du COVID-19 au cours des dernières semaines. À l'heure actuelle, il y a moins de 100 cas actifs dans tout le pays et le nombre est en baisse constante, a indiqué l’Office du tourisme dans un communiqué.
Alors que la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Belize va bon train, les acteurs du tourisme de première ligne seront parmi ceux qui recevront le vaccin AstraZeneca au cours des premières étapes de la campagne.
La vaccination du secteur du tourisme, en conjonction avec la mise en œuvre continue de protocoles améliorés en matière de santé et de sécurité et la réception du timbre "Safe Travels" du World Travel & Tourism Council (WTTC), permettront de montrer au monde entier que le Belize est une destination touristique sûre et viable, a ajouté l'Office du tourisme.
Pour plus d’informations sur les protocoles d’entrée au Belize et sur les questions fréquemment posées, veuillez visiter: https://www.travelbelize.org/health-safety.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
Airbus a reçu une commande de vingt A220-300
L'arrivée des vaccins alimente l'optimisme des voyageurs, selon un nouveau sondage
L’IATA exhorte les gouvernements à accepter les tests rapides pour faciliter le redémarrage
La demande d’injonction contre la quarantaine à l’hôtel rejetée par la Cour de l'Ontario
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook