Les 10 aéroports américains les plus accueillants pour les animaux
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 27 novembre, 2018

À l’heure où voyager avec un animal de compagnie est de plus en plus tendance, une récente étude réalisée par l’entreprise de voyage Upgraded Points a dévoilé les 10 aéroports américains les plus conciliants pour les animaux.
Les résultats ont permis de mettre en lumière le fait qu’un nombre grandissant de terminaux américains accommodait les créatures à poils en installant notamment des parcs pour animaux et des stations où ils peuvent se soulager avant ou après un vol.
Ainsi, si vous cherchez des aérogares en mesure d’accueillir vos clients voyageant avec leurs compagnons à quatre pattes, vous saurez où les envoyer!
1. L’aéroport international de John F. Kennedy (JFK)
La palme d’or de l’aéroport américain le plus accommodant pour les créatures à poils, selon l’étude, revient à celui de John F. Kennedy, qui possède plusieurs endroits pour accueillir les animaux.
Situé après la zone de sécurité, le terminal 5 dispose en outre d’une terrasse intérieure de 4 000 pieds carrés appelée «wooftop». Ouverte à tous les passagers et leurs animaux, elle comprend des tables et des chaises pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes.
D’autres terminaux de JFK proposent des zones «salles de bain» avec des tapis recouverts de gazon artificiel pour permettre aux créatures à poils de se soulager. JFK propose aussi des soins vétérinaires accessibles 24/7 pour tous les types d'animaux: chiens, chats, chevaux, oiseaux et autres créatures exotiques.
American Airlines a par ailleurs aménagé un espace pour animaux au niveau de la zone des départs, comprenant un espace gazonné de 1000 pieds carrés afin de permettre aux passagers à poils de s’étirer les jambes avant ou après un long vol.
2. L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL)
Un autre aéroport qui risque de plaire à toutou et minou est celui de Hartsfield-Jackson d’Atlanta, qui remporte la deuxième position du palmarès. Il est en outre muni d’un parc intérieur clôturé pour chiens de 1 000 pieds carrés situé avant la zone de sécurité et mettant à la disposition des clients des bancs ainsi que des sacs biodégradables.
Il propose aussi un service de garde (Pet Paradise) 24/7, qui permet aux passagers de laisser leurs animaux sur place et de les retrouver aussitôt qu’ils mettent le pied en dehors de l’avion.
Dans l’ordre, les autres aéroports gagnants sont :
3. L’aéroport international Sky Harbor de Phoenix (PHX)
4. L’aéroport international de Los Angeles (LAX)
5. L’aéroport international de Minneapolis-St. Paul (MSP)
6. L’aéroport international d’Austin-Bergstrom (AUS)
7. L’aéroport international de Reno-Tahoe (RNO)
8. L’aéroport de Dallas Love Field (DAL)
9. L’aéroport international de Denver (DEN)
10. L’aéroport international de Dallas-Fort-Worth (DFW)
Pour consulter l’étude complète (en anglais), on peut cliquer ici :
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook