Legault plaide pour une quarantaine à l'hôtel lors du retour des voyageurs de l’étranger
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 21 janvier, 2021

Au cours d’un point de presse tenu jeudi, le premier ministre du Québec, François Legault, a de nouveau abordé la question des voyages à l’étranger.
À défaut de bannir les vols internationaux, le premier ministre du Québec estime qu’Ottawa devrait imposer une quarantaine à l’hôtel aux frais des voyageurs lors de leur retour au Canada. Ainsi, selon cette idée, au lieu de s’isoler à la maison pendant 14 jours, les voyageurs devraient le faire à l’hôtel et payer pour leur séjour, selon le gouvernement Legault.
Ce dernier estime que l’imposition d’une quarantaine obligatoire de 14 jours, comme celle déjà en vigueur en Nouvelle-Zélande, serait une bonne solution de rechange.
Selon TVA Nouvelles, François Legault maintient toutefois sa demande au gouvernement fédéral d’interdire les voyages non essentiels à l’étranger. Cela fait plusieurs jours que le premier ministre du Québec, qui s'inquiète que les voyageurs puissent ramener le virus au pays, met de la pression sur le gouvernement fédéral pour qu’il interdise les voyages non essentiels.
François Legault estime que le Canada a déjà eu sa leçon en mars dernier au retour de la relâche, et qu'il faut tout faire pour se protéger des nouveaux variants du coronavirus. L'Angleterre fait présentement face au «pire du pire», a entre autres souligné M. Legault.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a récemment déclaré qu’il n’écartait pas la possibilité d’interdire les voyages non essentiels à l’étranger et que son gouvernement pourrait imposer de nouvelles mesures restrictives «sans préavis» pour décourager les Canadiens de voyager. Cette semaine, au cours d’un point de presse, Justin Trudeau a imploré les Canadiens qui ont prévu un voyage d’annuler leur projet.
Préoccupé par la propagation du COVID-19 ainsi que par les «nouvelles souches non encore identifiées» du virus, le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, a pris la décision de suspendre tous les voyages temporairement entre le 18 janvier et le 15 février 2021.
D’autres pays, tels que la Belgique, songent également à interdire temporairement les voyages non essentiels afin de freiner la propagation du coronavirus.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto mènera des recherches sur les tests de dépistage rapide
Quarantaine obligatoire : les premiers voyageurs sont arrivés à Montréal
Quarantaine obligatoire : des heures d'attente au téléphone pour les voyageurs
Le Canada continue d’être fermé aux touristes internationaux jusqu’au 21 avril
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook