Le Pérou construit deux nouvelles routes vers le Machu Picchu
Impacts sur les voyages 29 janvier, 2020

La municipalité du district de Machu Picchu, au Pérou, développe actuellement deux nouvelles routes vers le populaire site historique avec un budget d'environ 1,2 million de dollars US.
La première route permettra d'y accéder de l'Amazonie péruvienne et reliera également les communautés Intihuatana à San Mighuel, Inkarakay, Mandor et Puente Ruinas. La deuxième route reliera Choquellusca à San Antonio de Torontoy vers le Machu Picchu. Les deux projets mettront en valeur le patrimoine culturel, naturel et social le long des routes en plus d'aider à redynamiser l'économie locale de chaque ville et village. Les itinéraires comprendront également des haltes, observatoires et points de vue, des jardins avec des plantes indigènes et des centres d'interprétation.
Aussi, une nouvelle route vers Kuelap aidera au développement touristique dans le nord du Pérou.
L'ancienne citadelle de Machu Picchu est connue dans le monde entier, mais un site moins connu au Pérou mérite aussi notre attention. La forteresse en pierre de Kuelap se trouve au sommet d'une crête montagneuse dans le nord du pays et est l'une des plus grandes ruines du monde, avec des murs en pierre atteignant près de 20 mètres de haut et plus de 200 bâtiments sur place.
Atteindre Kuelap était précédemment réservé aux voyageurs aventureux désireux de voyager sur des routes cahoteuses et de gravir un terrain montagneux escarpé; cependant, un système de téléphérique inauguré en 2017 permet maintenant aux visiteurs d'accéder plus facilement au site. Le ministère péruvien des Transports et des Communications travaille actuellement sur une nouvelle route qui reliera la ville de Tingo à la gare d'embarquement du téléphérique de Kuelap, contribuant ainsi à développer l'accès touristique dans le nord du Pérou.
Pour plus d'information sur Peru
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook