Le Ministre des transports déclare que les règles de protection des passagers doivent être revues et renforcées
Impacts sur les voyages Bruce Parkinson 09 janvier, 2023

Après une année difficile pour les compagnies aériennes et les passagers des compagnies aériennes au Canada, le ministre des Transports, Omar Alghabra a déclaré à la CBC ce week-end que son ministère envisageait d'ajuster la réglementation sur la protection des passagers aériens afin que de nombreuses plaintes contre les compagnies aériennes soient réglées avant de se rendre à l'Office des transports du Canada (OTC). .
"L'été dernier et cet hiver, nous avons vu certains exemples de situations où les passagers ont estimé qu'ils n'avaient pas été contactés, leurs droits n'avaient pas été respectés", a déclaré Catherine Cullen, animatrice de "The House" à CBC. "Nous devons donc renforcer les règles."
La réglementation actuelle oblige les compagnies aériennes à indemniser les passagers lorsque les vols sont retardés ou annulés pour une raison indépendante de leur volonté. Lorsque les conditions météorologiques entraînent des retards, les compagnies aériennes sont tenues de tenir les passagers informés et de les réserver à nouveau. S'ils ne peuvent pas être transportés dans les 48 heures, un remboursement doit être proposé.
L'OTC fait face à un arriéré croissant de plaintes de passagers qui affirment que les compagnies aériennes leur ont refusé une indemnisation. En novembre, l'arriéré totalisait plus de 30 000 plaintes.
"Actuellement, de nombreux passagers ont l'impression que le fardeau repose sur eux", a déclaré Alghabra. "Nous voulons nous assurer que nous mettons en place des règles pour garantir que le fardeau incombe à la compagnie aérienne."
Les critiques disent que l'arriéré pourrait être beaucoup plus important, mais de nombreux passagers ne s'engagent même pas dans le processus, car ils ne savent pas s'ils ont droit à une indemnisation ou ne pensent pas qu'ils recevraient l'argent qui leur est dû. Ils disent que de nombreux cas sont clairs et que les compagnies aériennes devraient respecter la réglementation sans que les plaintes n'atteignent le niveau CTA.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Bruce Parkinson
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook