Le gouvernement investira 23,5 millions pour améliorer l'aéroport d'Hamilton en banlieue de Toronto
Impacts sur les voyages 23 janvier, 2023

Le 23 janvier, le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra a annoncé un investissement pouvant atteindre près de 23,5 millions de dollars pour un projet d'agrandissement et de durabilité à l'aéroport international John C. Munro de Hamilton en Ontario.
Le projet, qui coûtera près de 47 millions de dollars, permettra à l'aéroport international de Hamilton :
-de gérer l'accroissement des opérations de fret grâce à l'amélioration et à l'augmentation de la capacité de son aérodrome;
-d'augmenter la capacité de dégivrage;
-de construire une nouvelle route indépendante pour réduire la congestion.
Cet investissement aura d'importantes retombées au chapitre de l'économie et de l'emploi pour la région, notamment en réduisant la congestion de la chaîne d'approvisionnement, en facilitant la circulation des marchandises et en créant de bons emplois pour les Canadiennes et les Canadiens de la région.
Le gouvernement du Canada continue d'investir pour renforcer la chaîne d'approvisionnement du pays, favoriser la croissance économique, et améliorer les possibilités d'expansion de nos entreprises sur les marchés mondiaux. Il s'agit d'un engagement à long terme visant à travailler avec les parties intéressées sur des projets d'infrastructure stratégique qui s'attaquent aux goulots d'étranglement, aux vulnérabilités et à la congestion le long des corridors commerciaux du Canada.
« L'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement fédéral est une étape importante en vue de renforcer l'efficacité et la résilience de la chaîne d'approvisionnement nationale, en permettant d'augmenter la capacité et d'alléger les contraintes du plus grand aéroport pour le fret express de nuit au Canada. Ces investissements dans l'aéroport international de Hamilton ont permis d'améliorer la fluidité, la fiabilité et la sécurité d'infrastructures de transport critiques, tout faisant en croissance l'économie, en payant des emplois et en assurant que les biens essentiels sont accessibles à la population canadienne entière. » a dit Cathie Puckering,Vice-présidente et chef du réseau canadien de Vantage Airport Group.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook