Le gouvernement du Canada prolonge les mesures frontalières actuellement en place
Impacts sur les voyages 29 juin, 2022

Le gouvernement du Canada a annoncé le 29 juin qu'il prolongeait les mesures frontalières actuelles pour les voyageurs qui entrent au Canada. Les exigences applicables aux voyageurs qui arrivent au Canada devraient rester en vigueur au moins jusqu'au 30 septembre 2022.
De plus, la suspension des tests de dépistage aléatoire obligatoire (DAO) se poursuivra dans tous les aéroports jusqu'à la mi-juillet, pour les voyageurs considérés comme étant entièrement vaccinés. La suspension est entrée en vigueur le 11 juin 2022 et permet aux aéroports de se concentrer sur la simplification de leurs opérations, alors que le gouvernement du Canada procède au transfert prévu des tests de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs aériens à l'extérieur des aéroports vers des commerces et des pharmacies sélectionnés comme fournisseurs de tests de dépistage ou vers des rendez-vous de tests de dépistage virtuels. Les tests de dépistage aléatoire obligatoire sont maintenus aux points d'entrée des frontières terrestres, sans modifications. Les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés, à moins d'être visés par une exemption, continueront d'être soumis à un test à leur arrivée et le jour 8 et de se mettre en quarantaine pendant 14 jours.
Le déplacement des tests à l'extérieur des aéroports permettra au Canada de s'adapter à l'augmentation du nombre de voyageurs tout en étant en mesure de surveiller les nouveaux variants préoccupants ou les changements dans la situation épidémiologique et d'y réagir rapidement. Les tests de dépistage aux frontières sont un outil important pour la détection et la surveillance de la COVID-19 au Canada; ils se sont avérés essentiels pour ralentir la propagation du virus. Les données du programme de dépistage sont utilisées pour comprendre le niveau et les tendances actuels de l'importation de la COVID-19 au Canada. Les tests de dépistage à la frontière permettent également de détecter et d'identifier les nouveaux variants préoccupants de la COVID-19 qui pourraient poser un risque important pour la santé et la sécurité des Canadiens. En outre, les données du programme ont aidé, et aident toujours, à éclairer le gouvernement du Canada en matière d'assouplissement des mesures frontalières.
Tous les voyageurs doivent continuer d'utiliser ArriveCAN (application mobile gratuite ou site Web) pour fournir les renseignements de voyage obligatoires dans les 72 heures qui précèdent leur arrivée au Canada ou avant de monter à bord d'un bateau de croisière à destination du Canada, à quelques exceptions près. Des mesures supplémentaires sont prises pour améliorer le respect de l'obligation d'utiliser ArriveCAN, déjà supérieur à 95 % aussi bien chez les voyageurs arrivant par voie aérienne que terrestre.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook