Le Canada n'envisage pas de suivre les États-Unis quant au port du masque en avion
Impacts sur les voyages Bruce Parkinson 20 avril, 2022

Le Canada n'a pas l'intention de suivre les États-Unis dans leurs démarches, alors qu'un tribunal américain a récemment contesté le mandat de port du masque obligatoire à bord des avions.
« Lorsque nous aurons des annonces à faire, nous les ferons. Mais elles seront toujours fondées sur la science », a déclaré Trudeau aux journalistes à Dalhousie, au Nouveau-Brunswick.
Lundi, un juge fédéral de la Floride a fait annuler le mandat de port du masque obligatoire dans les avions et les transports en commun aux États-Unis. Rapdiement, les sept plus grandes compagnies aériennes américaines ont modifié leurs règles selon lesquelles les clients et le personnel n'ont plus à porter de couvre-visage, avec effet immédiat.
Tout en confirmant que leurs exigences en matière de masques demeuraient en place, les deux plus grands transporteurs du Canada se sont prononcé sur la question.
Dans un communiqué, WestJet a déclaré que le changement aux États-Unis "souligne le besoin d'harmonisation et de cohérence de ces mesures à travers les frontières pour éliminer la confusion".
Air Canada a suggéré que les mesures à l'étranger soient « levées en toute sécurité » pour une gamme d'activités et que les politiques canadiennes devraient s'aligner sur celles d'autres juridictions.
"Les politiques doivent être cohérentes avec les autres activités et juridictions pour faciliter la tâche des clients et faciliter la conformité", a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.
La Presse Canadienne rapporte également que des transporteurs américains, dont United Airlines et Alaska Airlines, ont déclaré que les voyageurs devront porter un couvre-visage pendant toute la durée de tous les vols à destination et en provenance du Canada plutôt que de ne les revêtir qu'en entrant dans l'espace aérien canadien.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Bruce Parkinson
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook