Le Canada continue d’être fermé aux touristes internationaux jusqu’au 21 avril
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 20 février, 2021

Sans grande surprise, le Canada continue de garder ses frontières fermées aux «voyages internationaux non américains» afin de «protéger les Canadiens des nouvelles variantes de la COVID-19», et ce, jusqu’au 21 avril 2021.
Quant à la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis, elle continuera d'être fermée aux passages non essentiels, cette fois jusqu'au 21 mars 2021.
Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Bill Blair, en a fait l’annonce sur Twitter vendredi.
«Notre gouvernement n’hésitera jamais à prendre les mesures énergiques nécessaires pour protéger les Canadiens des nouvelles variantes de COVID-19, a écrit le ministre. Les restrictions sur les voyages internationaux non américains ont été prolongées jusqu’au 21 avril 2021.»
La quarantaine obligatoire pour les voyageurs revenant de l’étranger a aussi été prolongée jusqu'au 21 avril 2021.
Les restrictions de voyage non essentiels avec les États-Unis ont été prolongées jusqu'au 21 mars 2021. Nous continuerons de baser nos décisions sur les meilleurs conseils de santé publique disponibles afin de protéger les Canadiens contre la #COVID19.
— Bill Blair (@BillBlair) February 19, 2021
Les voyageurs aériens qui arrivent au Canada à compter du lundi 22 février doivent se faire tester à l’arrivée dans l’un des quatre grands aéroports canadiens et aller attendre les résultats de leur test de dépistage dans l’un des hôtels choisis par le gouvernement du Canada.
La liste des hôtels et les modalités de réservation ont officiellement été dévoilées par Ottawa. On peut consulter la liste ici.
À lire aussi: La liste des "hôtels de quarantaine" et les modalités de réservation dévoilées
La quarantaine payante à l’hôtel ne s’applique pas aux voyageurs qui entrent au pays par voie terrestre.
Toutefois, à compter du 22 février, TOUS les voyageurs, qu’ils arrivent par voie terrestre ou aérienne, devront subir trois tests de dépistage de la COVID-19 : un avant le départ, un à l’arrivée ainsi qu’un après leur période de quarantaine de 14 jours.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook