L’arrivée d’un vaccin, une source d’espoir pour l’industrie du tourisme
Impacts sur les voyages 07 décembre, 2020

L’arrivée imminente d’un vaccin contre le coronavirus représente une immense source d’espoir pour l’industrie du tourisme durement frappée par la pandémie et toutes les restrictions de voyage qui en découlent.
Tel que rapporté par le Journal Métro, le Canada pourrait recevoir ses premières doses du vaccin de Pfizer/BioNTech la semaine prochaine, a annoncé le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, lundi. Si Santé Canada donne son approbation dans les prochains jours, des Canadiens pourraient être vaccinés dès la semaine prochaine a affirmé le premier ministre.
Ailleurs dans le monde, tel qu’en Russie, en Angleterre et aux États-Unis, des essais sont en cours ou sur le point de l’être.
Lumière au bout du tunnel
La nouvelle de l’arrivée du vaccin ne sera peut-être pas suffisante pour convaincre les Canadiens d’aller à Cancun ou à Cuba cet hiver, ce qui est extrêmement regrettable pour les destinations soleil dépendantes du tourisme et aussi pour les compagnies aériennes qui transportent habituellement beaucoup de passagers vers ces destinations à cette période de l’année, mais les responsables de l’industrie du tourisme disent qu’ils commencent à voir la lumière au bout du tunnel, et au moins un expert anticipe une reprise au cours du deuxième trimestre de l’année.
«Les nouvelles sur les vaccins sont encourageantes et nous donnent de l'espoir», a déclaré Pascal Prinz, directeur de Suisse Tourisme au Canada et président de la section Canada de la Commission européenne du voyage.
«Pour l'année prochaine, les voyagistes et agents de voyages canadiens confirment que les Canadiens veulent de nouveau voyager avec une forte demande en Europe et en Suisse», a-t-il dit.
Du côté des croisières, on perçoit également une lueur d’espoir, bien que la plupart des croisières en Amérique du Nord ont été annulées pour les deux premiers mois de l’année (2021).
«Le vaccin est une bonne nouvelle pour tout le monde, en particulier pour nos invités et ceux d'entre nous oeuvrant dans l'industrie, a déclaré Roger Frizzell, vice-président principal et directeur des communications de Carnival Corporation.
«Il est certain que nos invités demeurent très enthousiastes à l’idée de faire une croisière, et l’annonce d’un vaccin ajoute encore à l’anticipation. Bien que nous demeurions actuellement en pause aux États-Unis, nous croyons qu’il y a une demande refoulée pour les croisières et les voyages», a déclaré M. Frizzell.
Randy Parker, directeur des ventes du Maui Convention and Visitors Bureau, a déclaré que Maui avait reçu une énorme affluence de visiteurs lors de la réouverture de l'île au tourisme le 15 octobre.
«Si c’est une indication de ce qui se passera lorsque le vaccin sera disponible auprès de la population générale, je pense que nous avons une forte demande refoulée. Je pense qu'une fois que le vaccin sera disponible auprès du grand public, nous allons probablement voir beaucoup plus de visiteurs.»
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook