La frontière Canada-États-Unis demeurera fermée pour un autre mois
Impacts sur les voyages 19 mai, 2020

C’est officiel: le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé mardi que la frontière canado-américaine demeurerait fermée aux voyages non essentiels pour une autre période de 30 jours, soit jusqu'au 21 juin.
Au cours d’un point de presse effectué mardi matin à Ottawa, le premier ministre canadien a déclaré que les deux gouvernements avaient convenu de garder la frontière fermée à tous les voyages non essentiels pour une autre période de 30 jours.
«Ce matin, je peux vous confirmer que le Canada et les États-Unis se sont entendus pour prolonger d’encore 30 jours les mesures frontalières qui sont déjà en place», a déclaré le premier ministre Justin Trudeau dans son allocution quotidienne à Rideau Cottage.
«C’est une décision importante qui va protéger les gens des deux côtés de la frontière, a-t-il dit. Les provinces avaient exprimé un "désir clair" de maintenir les mesures en place, et quant aux Américains, ils sont "très ouverts" à cette nouvelle prolongation de 30 jours», a-t-il ajouté.
À la mi-mars, des responsables des gouvernements canadien et américain avaient convenu de fermer la frontière entre les deux pays pendant 30 jours. La décision avait été prolongée de 30 jours supplémentaires en avril, c'est-à-dire jusqu'au 21 mai.
En ajoutant 30 jours de plus à cette prolongation, cela signifie que la frontière devrait rester fermée au moins jusqu’au 21 juin.
Les premiers ministres provinciaux et d'autres Canadiens avaient déjà demandé à Justin Trudeau de prolonger la fermeture de la frontière en raison du grand nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis et de la crainte de voir le virus se propager au nord de la frontière.
Le premier ministre du Québec, François Legault, s'est pour sa part réjoui de la nouvelle. Il souhaite que la frontière canado-américaine demeure également fermée pendant le mois de juillet, a-t-il laissé savoir au cours d'un point de presse effectué mardi midi.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook