Key West adopte un règlement visant à bannir certaines crèmes solaires
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 07 février, 2019

La commission municipale de Key West a adopté mardi soir un règlement visant à interdire l’utilisation d'un écran solaire contenant deux produits chimiques, estimant que ceux-ci pourraient nuire aux récifs coralliens de la destination.
La commission a voté par 6 voix contre 6 en faveur d’une ordonnance visant à interdire la vente ou la distribution de tout produit de protection solaire contenant de l'oxybenzone et / ou de l'octinoxate, qui pourraient affecter négativement les récifs coralliens et la vie marine.
Key West et les autres îles des Keys en Floride sont parallèles à la seule barrière de corail vivante des États-Unis. Celle-ci est située dans le sanctuaire marin national des Keys.
Diverses études indiquent que l'oxybenzone et l'octinoxate peuvent provoquer le blanchissement des coraux, causer la mortalité de ceux en développement et occasionner des dommages génétiques à d'autres organismes marins.
«Pour moi, cela se résume au fait qu'il existe des milliers d'écrans solaires, que nous avons un récif et que nous avons la possibilité de faire un petit geste pour le protéger, a déclaré Teri Johnston, le maire de la ville de Key West. Je crois que c'est notre obligation.»
L'ordonnance entrera en vigueur le 1er janvier 2021. La commission de Key West espère ainsi que d’autres communautés de la Floride lui emboîtent le pas.
Elle a également adopté une résolution enjoignant le Conseil de la durabilité de Key West d’effectuer des recherches sur l'impact des écrans solaires sur les récifs, l'efficacité des écrans solaires ne contenant pas les deux produits chimiques mentionnés, et d'autres facteurs pouvant avoir un impact négatif sur les récifs, notamment le réchauffement de la planète.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook