Fermeture de l'aéroport : des voyageurs coincés à Cayo Largo
Impacts sur les voyages 20 février, 2020

Depuis la fermeture subite de l'aéroport de Cayo Largo, à Cuba, de nombreux voyageurs sont laissés à eux-mêmes. Ne pouvant désormais plus repartir par avion de l’île cubaine en raison de la fermeture subite de l’aéroport local, les touristes sur place sont inquiets.
La Québécoise Noémie Lalonde, présentement en vacances à Cayo Largo, a déclaré à QUB radio ce matin que : «On a appris dimanche qu’il y avait eu un trou sur la piste d’atterrissage, causé par un avion. C’est depuis dimanche qu’on est dans le néant à savoir: “est-ce qu’on peut repartir? Quand?”. Tous les jours, les dates qu’on nous dit, ça se prolonge. La solution qui restait, c’était de nous envoyer à Varadero». Par contre, considérant que la destination est une île, la seule façon de quitter Cayo Largo est par bateau.
Mme Lalonde a également mentionné, dans cette même entrevue, que «la seule solution» qu’on leur a proposée est de se rendre à Varadero en bateau, un voyage d’une demi-journée, d'une durée d'environ quatre heures et demie» «en haute mer».
«C’est un gros catamaran, mais quand même, on est en haute mer, on est assis pendant cinq heures, on ne peut pas se lever, on ne peut pas sortir. C’est stressant, surtout pour ceux qui n'aiment pas les bateaux.»
«Il y a beaucoup de jeunes enfants, tout le monde est découragé, tout le monde est stressé», a-t-elle ajouté.
Pour plus d'information sur Cuba
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook