Dorian ravage les îles Abacos aux Bahamas et se dirige vers la côte est des États-Unis
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 02 septembre, 2019

Après avoir causé des dommages sans précédent aux îles Abacos, dans les Bahamas, dimanche et lundi, l'ouragan Dorian se trouvait toujours au-dessus de l’île de Grand Bahama, lundi après-midi, et se dirigeait lentement vers la côte est des États-Unis.
L'ouragan Dorian aurait détruit environ 75 % de l'île principale des Abacos et quelque 13 000 maisons aux Bahamas sur son passage.
Selon Météo Média, Dorian devrait toucher terre mardi en Floride, avant de se diriger vers le nord, où il devrait atteindre la Géorgie et la Caroline du Sud mercredi soir.
Rétrogradé en ouragan de catégorie quatre, Dorian demeure très dangereux et a fait ses premières victimes aux Bahamas. Il menace d’occasionner d’autres dégâts importants sur son passage.
Avertissements régionaux
Le gouvernement canadien recommande aux voyageurs d’éviter tout voyage non essentiel dans le nord-ouest des Bahamas et sur la côte est des États-Unis, du nord de Deerfield Beach, en Floride, jusqu’au détroit d’Altamaha, en Géorgie, en raison du dangereux ouragan dont la trajectoire est difficile à prédire. L'ouragan Dorian a été décrit par les experts comme étant le pire de l’histoire.
Sur Twitter, le Centre national des ouragans conseillait pour sa part, lundi après-midi, de surveiller toute la côte est de la Floride en remontant vers le nord-est jusqu’aux banlieues de la Caroline du Nord en prévision de l’approche de Dorian.
Les gouverneurs de la Floride, de la Géorgie et de la Caroline du Sud ont émis des ordres d’évacuation pour de nombreux comtés côtiers, a rapporté le gouvernement canadien sur Twitter.
15 tempêtes tropicales attendues cette année
Dorian est la quatrième tempête tropicale à être baptisée de la saison 2019 des ouragans dans les Caraïbes, le deuxième cyclone tropical, et le premier majeur de la saison. Selon les experts, 15 tempêtes tropicales sont attendues cette année dans la région de l'Atlantique.
Une catégorie six sur l’échelle de Saffir-Simpson pourrait éventuellement voir le jour en raison de la montée en puissance et fréquence des ouragans, phénomène associé aux effets du réchauffement climatique.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto mènera des recherches sur les tests de dépistage rapide
Quarantaine obligatoire : les premiers voyageurs sont arrivés à Montréal
Quarantaine obligatoire : des heures d'attente au téléphone pour les voyageurs
Le Canada continue d’être fermé aux touristes internationaux jusqu’au 21 avril
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook