Des mesures qui resteront en vigueur au moins jusqu’au 30 juin
Impacts sur les voyages 31 mai, 2022

L'Agence de la santé publique du Canada a annoncé mardi que les restrictions à la frontière liées à la COVID-19 resteront en vigueur pendant encore au moins un mois.
En effet, selon Radio-Canada, jusqu'au 30 juin au moins, tous les voyageurs, peu importe leur statut vaccinal, devront continuer à transmettre leurs renseignements à l'aide de l'application gratuite ArriveCAN ou du site web de l'Agence des services frontaliers du Canada.
Rejet du rétablissement des règles de voyage prépandémiques
La santé publique en a fait l'annonce sur Twitter mardi matin, au lendemain du rejet par les Communes d'une motion de l'opposition conservatrice qui visait à rétablir immédiatement les règles de voyage prépandémiques.
Plusieurs restrictions liées à la pandémie sont en place dans les aéroports et aux frontières terrestres du Canada, y compris le passeport vaccinal, les tests de dépistage aléatoires et l'obligation pour les voyageurs internationaux de répondre aux questions liées à la pandémie sur l'application ArriveCan.
Les restrictions spécifiques varient en fonction de l'âge, de la nationalité et du statut vaccinal des voyageurs.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook