De nombreuses compagnies aériennes américaines lèvent l'obligation du port du masque
Impacts sur les voyages Delta Air Lines 19 avril, 2022

Alors que l'abolition de la mesure concernant le port du masque obligatoire à bord des transports publics aux États-Unis avait été reporté au 3 mai (elle devait être levée le 18 avril), une juge de la Floride a invalidé cette décision, adjugeant que les CDC (Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies) avaient outrepassé leurs prérogatives.
Depuis cette annonce, de nombreuses compagnies aériennes américaines ont annoncé que le port du masque était désormais facultatif pour leurs passagers et leurs employés. Delta, United et American Airlines comptent parmi les compagnies aériennes ayant déjà fait cette annonce.
Delta a publié un avis "Masks now optional for employees and customers" (Les masques sont désormais optionnels pour nos employés et nos clients."

United Airlines a également publié une déclaration, annonçant que les masques ne sont plus obligatoires sur les vols intérieurs, certains vols internationaux (en fonction des exigences du pays d'arrivée) ou dans les aéroports américains. Le transporteur a toutefois indiqué que les couvre-visages sont toujours acceptés, si les passagers souhaitent continuer à en porter un.

American Airlines a adopté une politique similaire, en déclarant que « les masques ne seront plus exigés pour nos clients et les membres de notre équipe dans les aéroports américains et sur les vols intérieurs ».
Rappelons toutefois que cette mesure ne s'applique qu'aux vols nationaux aux États-Unis, et que le Canada n'a pas changé ses politiques.
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook