Confirmé : la frontière canado-américaine fermée jusqu’au 21 novembre
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 19 octobre, 2020

Alors que les rumeurs allaient déjà bon train concernant le prolongement de la fermeture terrestre entre le Canada et les États-Unis, le gouvernement du Canada a confirmé la nouvelle, lundi.
C’est le ministre de la Sécurité publique, Bill Blair, qui en a fait l’annonce sur Twitter.
«Nous étendons les restrictions de voyage non essentiels avec les États-Unis jusqu'au 21 novembre 2020, a-t-il écrit. Nos décisions continueront d'être fondées sur les meilleurs recommandations de santé publique disponibles pour assurer la sécurité des Canadiens.»
Déjà, dans une entrevue effectuée la semaine passée, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, avait affirmé que le pays n’avait pas l’intention de rouvrir ses frontières aux Américains tant et aussi longtemps que l’épidémie de coronavirus ne serait pas contrôlée aux États-Unis. Son discours contrastait avec celui du président américain, qui affirmait, quelques semaines plus tôt, que la frontière entre les deux territoires pourrait rouvrir très bientôt.
La frontière canado-américaine est fermée aux voyages non essentiels entre les deux pays depuis mars dernier. La fermeture a été renouvelée à tous les mois depuis. Soulignons toutefois qu’Ottawa a récemment assoupli certaines règles à la frontière, notamment en vue de soutenir le regroupement familial amélioré.
Les Canadiens peuvent toutefois continuer à voyager aux États-Unis en avion.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
Airbus a reçu une commande de vingt A220-300
L'arrivée des vaccins alimente l'optimisme des voyageurs, selon un nouveau sondage
L’IATA exhorte les gouvernements à accepter les tests rapides pour faciliter le redémarrage
La demande d’injonction contre la quarantaine à l’hôtel rejetée par la Cour de l'Ontario
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook