Après Billy Bishop à Toronto, Porter construira un terminal à Saint-Hubert
Impacts sur les voyages 26 février, 2023

Selon les rumeurs, Porter Airlines aurait l’intention de construire un terminal à l'aéroport Saint-Hubert, un peu à la manière de l'aéroport Billy-Bishop à Toronto et offrir des vols intérieurs qui attériraient sur la rive-sud de Montréal.
D’après plusieurs sources, ce bâtiment serait situé à l’angle du boulevard Clairevue et de la route de l’Aéroport. La facture pourrait s’élever jusqu’à 200 millions. On prévoit également la construction d’un hôtel d’une centaine de chambres.
Si tout se déroule comme prévu, la première pelletée de terre devrait avoir lieu au printemps. La superficie du terminal serait d’environ 20 000 mètres carrés (quelque 215 000 pieds carrés) et comprendrait jusqu’à neuf portes d’embarquement. Porter y exploitera entre autres ses Embraer E195-E2 – un concurrent direct de l’A220 d’Airbus.
Cet avion, l’un des plus silencieux sur le marché, est au cœur de la stratégie de l’entreprise torontoise connue pour ses avions à hélices qui se posent à l’aéroport Billy-Bishop, au centre-ville de Toronto. Depuis le début du mois de février, le transporteur offre une liaison entre Montréal-Trudeau et Pearson (Toronto) avec ses nouveaux appareils. En janvier dernier, l’entreprise disait vouloir offrir davantage de liaisons directes depuis la région métropolitaine.
Il y aura également des contraintes pour Porter sur la Rive-Sud. La compagnie aérienne devra se contenter, du moins pour l’instant, d’offrir des vols intérieurs. En vertu de son bail avec Transports Canada, Aéroports de Montréal (ADM) – l’exploitant de Montréal-Trudeau et de Mirabel – bénéficie toujours d’une clause d’exclusivité pour les vols internationaux.
D'après La Presse Canadienne
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook