Angleterre : la période de quarantaine réduite à 5 jours pour les voyageurs testés négatifs
Impacts sur les voyages Alexandra Roy 24 novembre, 2020

À compter du 15 décembre, les voyageurs qui se rendent en Angleterre pourront se placer en quarantaine pendant seulement cinq jours au lieu de 14, s’ils sont testés négatifs au coronavirus.
L’Angleterre vient de réduire considérablement la période de quarantaine imposée aux voyageurs qui entrent au pays en provenance de la plupart des destinations.
En vertu des nouvelles règles annoncées mardi par le gouvernement britannique, les voyageurs qui entrent en Angleterre par avion, ferry ou train seront exemptés de l’obligation de quarantaine de 14 jours, s’ils font la preuve d’un test négatif au coronavirus au bout de cinq jours d’isolement.
Selon ce que rapporte l’AFP, cette décision vise à relancer l’industrie du voyage, notamment le secteur du transport aérien, qui a énormément souffert des restrictions de voyage et des mesures de quarantaine imposées aux quatre coins du monde, en raison de la pandémie de Covid.
La nouvelle mesure entre en vigueur le 15 décembre. Les voyageurs devront réserver le test de dépistage avant de voyager, remplir un formulaire permettant de les localiser, et devront demeurer isolés avant d’effectuer le test.
Les voyageurs devront payer pour le test; celui-ci devra s’effectuer dans le secteur privé, a précisé le gouvernement britannique.
Les voyageurs qui ne veulent pas se faire tester devront respecter la période de quarantaine obligatoire de 14 jours à partir du jour de leur arrivée.
"Notre nouvelle stratégie de dépistage nous permettra de voyager plus librement, de voir nos proches et de stimuler le business international, a déclaré le ministre britannique des Transports, Grant Shapps, dans un communiqué. En donnant aux gens le choix de se faire dépister le cinquième jour, nous soutenons également l’industrie du voyage au moment où elle continue de se reconstruire après la pandémie", a-t-il dit.
Selon l’AFP, le Royaume-Uni a dénombré plus de 55 000 morts de personnes testées positives au Covid, soit le chiffre le plus élevé en Europe.
Pour plus de nouvelles de Impacts sur les voyages
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook